|
|
|
 |
 Jazz en Août 2009 |
 |
| |
ça "jazze" en août
A
ne pas Manquer... du 2 au 8 août 2010...
Le Festival Jazz en août, organisé par l’association Atelier Jazz Convergences et soutenu par la ville de La Ciotat, remonte sur scène du 4 au 8 août.
Le 4 août marquera le préambule à l’ouverture du Festival Jazz en août, avec une journée musicale dans la ville le 4 août. Interprétant principalement le répertoire de Charlie Parker avec un accompagnement de style swing manouche, le trio Neo Bop déambulera dans les rues, suivi par la fanfare Samenakoa, sur une musique de rue originale, amusante et dansante.
Du 5 au 8 août à partir de 21h, place à l’Escalet !
Dixie-Band vous entraînera, le 5 août, dans les années 30 autour des plus grands maîtres de la musique New-Orléans. Un peu plus tard dans la soirée, le groupe de jazz vocal Doodlin donnera le La, avec ses trois voix uniques au service du swing.
Le 6 août, Les Vagabonds auront carte blanche. Ce duo étonnant et détonnant, pour qui le folk américain et le blues n’ont pas de secret, donnera toute la mesure de son talent sur scène. Sur des influences funk, soul et rythm and blues, Black Saphir poursuivra la soirée avec, au programme, les grands classiques des voix américaines : Ray Charles, Tina Turner, Aretha Franklin…
Le 7 août, honneur au métissage avec le groupe Alefa («Vas-y, fonce !» en malgache). Puisant ses racines dans le jazz et l'improvisation, cette musique en trio - saxophones, basse et batterie - privilégie une grande liberté d’expression associée à la fraîcheur des rythmiques de l’océan indien. Alefa sera suivi par Jazz Potes,, qui propose en avant-première sa recette du jazz : un tiers de swing, un bon tiers de latins, un gros tiers de standards et une bonne louche de bonne humeur… Rajoutez quelques compositions, mélangez le tout, retirez quelques fausses notes, mettez un zeste d’humour et savourez ce cocktail bien frais !
Le 8 août, le groupe Styles proposera une balade entre le jazz et la soul, avec en clé de sol les classiques du jazz, des mélodies brésiliennes et quelques morceaux des plus grands interprètes du rythm and blues du monde entier. Traversant l'héritage du jazz par des arrangements nouveaux, le groupe Yades clôturera le festival, avec également des compositions personnelles originales.
Sur scène, le dialogue d'un saxophone et d'une guitare entraînera l’auditoire avec en réponse, l'intensité rythmique d'un duo contrebasse- batterie. Alternant les climats envoûtants et les ambiances musicales en tous genres, le festival Jazz en août annonce des moments magiques, à écouter sans modération. Xe festival Jazz en août, du 4 au 8 août sur la place de l’Escalet, concerts gratuits. Renseignements au 04 42 71 81 25 ou sur le site d’Atelier jazz convergences www.jazzconvergences.com
Edition 2008
|
|
 |
|
 |
|
|
|