Site Officiel de la Ville de La Ciotat

Dernière ligne droite pour les travaux de terrassement et d’aménagement d’Athélia 

D’ici quelques semaines, la totalité des 23 hectares utiles de cette nouvelle ZAC, située en bordure du parc national des calanques, sera disponible à la commercialisation.

Un chantier dont la métropole Aix Marseille, qui assume la maitrise d’ouvrage, a fait la pièce maitresse de sa politique de développement de l’est de l’agglomération.

Prix du foncier compétitifs

Athélia V marque une nouvelle et très importante étape dans la dynamisation économique de la Ciotat, 1500 emplois devraient y être crées dans les années qui viennent.

Car cette ZAC met à disposition des entreprises qui veulent s’implanter ou se développer, des prix du foncier particulièrement compétitifs et ce, dans un cadre de grande qualité.

Proximité du parc des calanques oblige, tous les bâtiments qui sortiront de terre devront être labellises HQE (haute qualité environnementale). Leur hauteur sera limitée à 12 mètres et de nombreux aménagements paysagers sont prévus.

Athélia V est une ZAC à forte valeur ajoutée, destinée à accueillir des entreprises de pointe dans les secteurs de la sante, du biomédical et des activités off-shore.

Première implantation

La toute première entreprise à s’implanter sur la nouvelle zone est d’ailleurs LD Travocean, qui est un spécialiste de l’installation de câbles sous-marins. Cette société du groupe Dreyfus est actuellement en train de construire un bâtiment de 4000 m² et y installera prochainement une équipe de 57 personnes. Une fois les travaux d’aménagement d’Athélia V terminés, la commercialisation des quelque 100 000 m² de plancher disponibles montera en puissance.

Faites le lien ...