QUOI DE NEUF POUR LA RENTRÉE ? 

  • CÔTÉ TRAVAUX :
    VÉGÉTALISATION DANS LES COURS DES ÉCOLES
    La végétalisation des établissements scolaires demeure au cœur des opérations de rénovation des établissements scolaires.
    RÉNOVATION ET MODERNISATION DES ÉCOLES MATERNELLES ET ÉLÉMENTAIRES
    Pour une mise aux normes parfaite et le confort de tous les élèves, la Ville de La Ciotat rénove et modernise les salles de classes et investit régulièrement dans le mobilier.

  • CÔTÉ PROJET ÉDUCATIF
    LE PEDT, POURQUOI ?
    Les Projets Éducatifs de Territoire sont développés à l’initiative des villes pour rassembler les acteurs de territoire et coordonner les actions pour la réussite éducative de tous les enfants. La Ville de La Ciotat place l’enfant au cœur de ses préoccupations.
    Les axes s’inscrivent dans le respect des 17 objectifs de Développement Durable 2030 et en accord avec la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

  • CÔTÉ NUMÉRIQUE
    LA VILLE INTENSIFIE LE DÉPLOIEMENT DU NUMÉRIQUE
    Le but reste la mise en place des projets numériques et le partage d’une culture commune entre les classes en proposant aux élèves un environnement connecté dans lequel ils pourront s’épanouir et se former dans les meilleures conditions.
    Toutes les écoles élémentaires sont dotées de classes mobiles, de tablettes et de tableaux numériques nouvelle génération.

  • CÔTÉ HANDICAP
    UN ACCUEIL BIENVEILLANT
    Les enfants en situation de handicap ont droit aux loisirs selon la Convention des Droits de l’Homme et la loi du 11 février 2005.
    La Ville a décidé de développer son action autour de personnes encadrantes spécialisées pour l’accueil bienveillant et l’accompagnement au quotidien de ces enfants.

  • CÔTÉ SPORT
    LA VILLE FAVORISE L’ÉPANOUISSEMENT DES ÉLÈVES
    Pendant le temps scolaire et extrascolaire, la Ville met l’accent sur le bien-être des enfants, au travers d’activités et de stages sportifs.
    Les équipements rénovés, ainsi que l’accompagnement avec les éducateurs sportifs spécialisés, permettent aux enfants de se détendre en toute sérénité.

  • CÔTÉ LOISIRS
    DES ACCUEILS PÉRISCOLAIRES ET EXTRA-SCOLAIRES POUR LES ENFANTS DE 3 À 12 ANS
    La réussite éducative passe aussi par le loisir. La Ville développe les activités périscolaires (avant et après le temps scolaire et les mercredis), ainsi que les loisirs extrascolaires (petites et grandes vacances).
    Ces temps privilégient la découverte des loisirs pour l’épanouissement des enfants.

  • LA SÉCURITÉ, EST UNE PRIORITÉ
    UNE OPTIMISATION DES MOYENS
    La Ville s’engage à mettre en place tous les moyens nécessaires pour assurer la sécurité de tous les enfants.
    Cette volonté s’affiche par le déploiement de dispositifs modernes et adaptés.

  • ZOOM SUR LES RESTAURANTS SCOLAIRES : LA QUALITÉ DES PETITS PRODUCTEURS !
    C’EST BON, C’EST LOCAL !
    La Ville de La Ciotat propose des produits de qualité dans les repas pour les écoliers, en privilégiant les producteurs locaux et les labels bio : 50 % des produits sont locaux et proviennent de filières courtes.
    Pour ce faire, un partenariat a été mis en place avec les agriculteurs ciotadens Cupif, Masse et Roubaud. Concernant la viande : le bœuf est charolais, le porc est français, et le veau et la volaille estampillés «Label Rouge».
    Les menus sont élaborés par une diététicienne diplômée, en concordance avec les produits de saison, et sont préparés avec des recettes simples et goûteuses.

  • PROTOCOLE SANITAIRE
    HYGIÈNE ET PRÉVENTION
    En application du protocole sanitaire en vigueur et tel que défini par le ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des sports.


Pour en savoir plus, consultez le projet éducatif local de la rentrée 2021 ICI.

Faites le lien ...