Site Officiel de la Ville de La Ciotat
ÇA ROULE PENDANT LES TRAVAUX

PAS D’INQUIÉTUDE, LES PLACES DE PARKING ET LES BUS RESTENT ACTIFS PENDANT LA DURÉE DES TRAVAUX SUR LE PORT-VIEUX ET EN COEUR DE VILLE.

 

Si les travaux de requalification du Port-vieux et du centre ancien transforment depuis le mois dernier tout le linéaire en vaste chantier, ils n’empêchent pas la vie de continuer. Si certains ont profité de l’occasion pour réaliser eux aussi des travaux et autres aménagements dans leurs parties intérieures, il est à souligner que la majorité des restaurateurs, brasseurs et autres commerces poursuivent leur activité durant cette phase d’embellissement du Port-vieux. Ainsi, l’activité commerciale se poursuit, non seulement sur le port mais aussi en coeur de ville ou toutes les enseignes sont ouvertes et les places de parking disponibles. «Qu’il s’agisse du stationnement en zone bleue ou des parkings gérés en délégation de service public, comme le parking Verdun ou des 230 places gratuites du parking du Nouveau port, tout fonctionne normalement» explique Patrick Mineo, directeur de la police municipale. Dans le même ordre, le parking de l’Escalet reste lui aussi accessible pendant les travaux mais en empruntant l’avenue Victor-Giraud, mise en double sens pour la période.


Les bus circulent aussi

Il en va de même pour les bus, qui contournent aisément les zones en travaux. Seuls quelques arrêts ne seront plus desservis pendant une durée déterminée. C’est le cas de l’arrêt «Guérin», jusqu’au 30 juin 2019, et des arrêts «Croix de Malte», «Kennedy» et «Jardin de la ville» jusqu’au 14 décembre prochain. Les arrêts à proximité, «Mairie», «République» et «Hôpital» seront quant à eux desservis. Ces informations sont à la disposition du public au point de vente Ciotabus situé à la gare routière ainsi qu’à l’intérieur des bus.


Plus d’informations auprès de Ciotabus 04 42 08 90 90 - www.ciotabus.fr

Faites le lien ...