Installation de l’IRM au Centre hospitalier de La Ciotat Enfin, l’IRM à La Ciotat !

Après 7 ans d’une lutte acharnée, l’arrêté du 12 juin 2019, signé par le Directeur de l’Agence Régionale de Santé, valide l’installation d’un appareil d’Imagerie à Résonance Magnétique (IRM) au Centre Hospitalier de La Ciotat.

Je tiens d’abord à remercier Bernard Deflesselles, notre député, les maires de la 9ème circonscription et ceux de l’Ouest-Var, ainsi que les milliers de personnes pour leur soutien sans faille durant ce combat.

C’est en 2012 que Xavier Bertrand, alors ministre de la santé, avait annoncé lors de l’inauguration du pôle de santé public-privé de La Ciotat, que notre hôpital serait doté de cet équipement moderne et nécessaire à la sécurité sanitaire de nos concitoyens. Malgré ce, il nous aura encore fallu 7 ans d’efforts pour arriver à la signature officielle de cette autorisation.

Grâce à cet équipement, notre pôle de santé public-privé gardera son attractivité et permettra de répondre encore mieux aux urgences.

Cette victoire, car c’en est bien une, est avant tout due au travail d’une équipe toute entière et je remercie en ce sens la communauté médicale, la médecine de ville et l’ensemble du personnel, qui ont toujours su répondre favorablement au quotidien des patients, ainsi qu’aux grands desseins qui décideront de notre avenir sanitaire demain.

Cette victoire, c’est avant tout la vôtre, en parfaite autonomie de gestion et de décision, et je vous en félicite.

Patrick Boré, Maire de La Ciotat.

Faites le lien ...