#SAVETHEDATE Samedi 28 septembre : j'ai rendez-vous avec la biodiversité de 9h30 à 17h30

Une journée pour fêter la nature autour de nous !

L’Atelier Bleu – CPIE Côte Provençale a mené ce printemps et cet été le projet « J’ai RDV avec la biodiversité » visant à reconnecter les habitants et visiteurs du territoire au patrimoine naturel qu’ils côtoient. Cet automne, il s’agit de conclure ce semestre, riche en découvertes, par une journée festive au Parc du Mugel !

En non-stop de 9h30 à 17h
- Des activités ludiques sur stands (proposés par : la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA, le Parc National des Calanques, S’pece, Les Petits Débrouillards, l’Atelier Bleu-CPIE Côte Provençale)
- Jeu de découverte du Mugel (à jouer en famille !)
- Des expositions sur la biodiversité mises à disposition par la médiathèque de La Ciotat, par l’association La Chevêche et par la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA.
- Projection des Minutes-Natures de Julien Perrot, du magazine La Salamandre
- Ruche pédagogique proposée par Apicluster
- La Médiathèque Simone Veil proposera une bibliothèque itinérante sur le thème de la biodiversité (prenez votre carte de médiathèque pour pouvoir emprunter les livres proposés !)
- Entre 12h et 13h30, nous vous proposons de vous joindre à nous sur l’esplanade de la Bastide de l’Atelier Bleu avec votre pique-nique zéro déchet

Les rendez-vous du matin
10h : sortie naturaliste (env. 2h) (inscription au 04.42.08.7.67 ou sur place dès 9h30)
10h30 : projection du film « Une vie de grand rhinolophe » de Tanguy Stoeckel (50mn) : un film passionnant et intimiste sur la vie des chauves souris !
11h30 : bilan des RDV biodiversité de cette année 2019.

Les rendez-vous de l’après midi
13h30 : projection du film « La face cachée du poisson-lune » de Sacha Bollet et Benoît Demarle (30mn)
14h, 15h, 16h : fabrication d’un mini hôtel à insectes (15 places, inscription sur place, dès 4 ans – les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte).
Cette journée et ce projet ont été rendus possibles grâce au soutien du Parc National des Calanques, du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, de la Région Sur Provence alpes Côte d’Azur, de la Fondation Léa Nature et de la Ville de La Ciotat, ainsi que par le soutien technique de toutes les structures qui vous

Faites le lien ...