Lettre d'information N°68 - COVID-19 : 8 octobre 2020

 

- Cafés / Restaurants / Commerces d'alimentation générale -

  • Un nouvel arrêté préfectoral publié ce mercredi porte prescription de nouvelles mesures concernant les restaurants. Ces derniers sont autorisés à accueillir du public uniquement entre 06h00 et 00h30 et se doivent de respecter un protocole strict :
    - limiter l'activité à un service assis à table uniquement (interdiction de consommer debout en intérieur comme en extérieur)
    - la distance minimale entre les chaises de tables différentes est fixée à un mètre
    - limiter à six le nombre de convives à une même table
    - respecter l'obligation du port du masque par les professionnels (interdiction stricte des seuls équipements non protecteur type visières-menton) et par les clients, aussi bien à l'entrée et que lors de leurs déplacements au sein de l'établissement
    - afficher, à l'entrée de l'établissement, la capacité maximale d'accueil respectant les mesures précitées
    - mettre en place dans les établissements un « cahier de rappel » afin de garder à disposition des autorités sanitaires les coordonnées des clients en cas de contamination et de les aider à remonter le fil des sujets contacts. Les clients laisseront leurs noms et numéros de téléphone qui seront conservés pendant une durée de quatorze jours.

- Centres de loisirs -

  • D'ordinaire aménagées durant les vacances de la Toussaint au sein de l'école Paul Bert, les activités se dérouleront différemment cette année compte tenu du contexte sanitaire. Afin d'anticiper les problématiques liées à la propagation du virus et de mettre en place des conditions optimales pour les enfants et les animateurs les centres de loisirs seront donc également répartis sur le centre de l'Abeille afin de diviser l'accueil en deux groupes (3-6 ans / 6-12 ans). Les équipements ont été adaptés afin de limiter les flux et le protocole sanitaire strictement appliqué. Les inscriptions sont d'ores et déjà complètes.

- Médiathèque -

  • Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, les postes informatiques restent inaccessibles et la consultation sur place impossible. Nous vous rappelons cependant que vous pouvez continuer de retirer vos documents aux horaires d'ouverture habituels. Tel : 04.42. 32.70.60
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...