Communiqué de Madame le Maire


"Je prends acte de la décision du Président de la République d’imposer un couvre-feu à la Métropole Aix-Marseille Provence. La Ciotat est donc concernée au premier chef. Les déplacements seront donc interdits, sauf dérogation, entre 21h et 6h. J’attends toutefois les modalités précises adoptées par le Préfet de Région.
Pour autant, je déplore l’impact sur la vie économique d’une ville comme la nôtre, où le commerce est l’un des poumons de notre activité. Je compte sur la concertation locale qui doit se dérouler à compter de vendredi comme l’a annoncé le Président de la République. Je suis inquiète de l’impact sur certaines entreprises même si je place la sécurité sanitaire au-dessus de toute autre considération.
Cette crise sanitaire est l’exemple même de ce dont nous devons tenir compte aujourd’hui: l’économique, le social et l’environnemental, au sens large des termes.
Sans prise en compte de chacun des 3 piliers qui composent le développement durable, nous n’arriverons pas à construire un avenir serein."

Arlette Salvo, Maire de La Ciotat

Faites le lien ...