Lettre d'information N°69 - COVID-19 : 16 octobre 2020

 

- Équipements municipaux -

  • Afin de s'adapter à l'Etat d'urgence sanitaire et au couvre-feu à partir de 21h toutes les structures d'animations sociales, culturelles et sportives municipales fermeront à 20h30. Les structures privées sont vivement encouragées à procéder de même afin de permettre au public de respecter le couvre-feu.

- État d'urgence sanitaire -

La ville de La Ciotat concernée par le couvre-feu

Dès ce samedi 17 octobre à 21h00, plusieurs métropoles dont celle d'Aix-Marseille devront appliquer un couvre-feu de 21h à 6h et ce, pendant une durée minimale de 4 semaines. Malgré les interventions des élus locaux, la ville est donc également concernée par ces décisions gouvernementales. Dans l'attente de la publication du décret officiel le gouvernement indique tout de même sur ses réseaux que
Certains déplacements devraient être autorisés et soumis à déclaration :
  • Pour raisons de santé
  • Pour aider un proche en situation de dépendance
  • Pour des raisons professionnelles
  • Pour des raisons de transport (train ou avion par exemple)
  • Pour sortir son animal de compagnie
Toutes les fêtes privées, comme les mariages et les soirées étudiantes, devraient être interdites sur l'ensemble du territoire.

- Restaurants -

  • Suite à ces nouvelles mesures l'Office de Tourisme accompagne les restaurateurs en établissant un recensement sur l'ensemble de la ville afin d'identifier ceux restants ouverts le soir jusque 21h et ceux qui proposent la livraison. Vous pourrez les retrouver sur leurs réseaux.
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...