Réaction d’Arlette SALVO, Maire de La Ciotat

« Je suis heureuse qu’une grande partie des commerces jusqu’à présent fermés puissent rouvrir samedi 28 novembre . 

C’était déjà mon point de vue personnel mais je suis respectueuse des lois qui fondent notre République donc nous avons suivi cette décision.

Le Gouvernement a enfin pris conscience de l’urgence économique ainsi que du besoin psychologique de faire société en relâchant la pression subie par nos concitoyens.

Certes, certains commerces comme les restaurants, les bars etc… restent sur le bord de chemin mais je souhaite qu’ils puissent être aidés afin de limiter leurs pertes. 

En ce qui concerne La Ciotat, je mets en œuvre tout un dispositif d’aides aux personnes qui souffrent dans cette période mais qui ne sont pas habituées aux circuits de l’aide sociale traditionnelle, qu’il s’agisse de bons d’achats utilisables sur notre territoire, d’exonération de droit de place pour les commerces sédentaires ou non ayant fermé pendant le confinement...

La municipalité répondra toujours présent lorsque les Ciotadens auront besoin d’elle. Nous saurons nous adapter aux décisions futures comme nous avons toujours su le faire depuis le début de cette crise sanitaire en mars dernier. »

Faites le lien ...