Vous êtes âgé de plus de 18 ans, dynamique et disponible pour vous investir bénévolement dans des missions de sécurité civile au service de votre commune ?

L’objectif de la RCSC de La Ciotat est de faire de chaque ciotaden engagé un acteur de la sécurité civile de notre ville.

Dans le cadre de son plan de gestion et prévention des risques majeurs, la Ville de La Ciotat a décidé d'organiser un recrutement afin d'intégrer de nouveaux bénévoles pour venir renforcer l'équipe.

Placée sous l’autorité de Madame le Maire Arlette Salvo et de Kheïra Zenafi, conseillère municipale, déléguée à la Sécurité civile, au Plan communal de sauvegarde et à la Réserve Communale de Sécurité Civile, cette réserve de bénévoles aura alors des missions réparties selon trois volets, chacun mis en œuvre sous la tutelle du service municipal dédié. Le premier concernera la prévention. Le deuxième volet sera celui du soutien aux populations. Enfin, le troisième volet aura pour objet le retour à la normale. 

Les personnes intéressées peuvent ainsi, dès à présent, remplir le formulaire ci-dessous pour tenter d’intégrer la Réserve Communale de Sécurité civile Ciotadenne. 


Être réserviste : quelles conditions ?

Pour participer à la campagne de recrutement de la Réserve communale de sécurité civile de La Ciotat :

  • Être âgé de 18 ans au moins
  • Posséder la nationalité française, être ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou posséder un titre de séjour en cours de validité
  • Jouir de ses droits civiques
  • Ne pas avoir fait l’objet d’une condamnation inscrite au bulletin n°2 du casier judiciaire
  • Pour les membres de la réserve opérationnelle, remplir les conditions d’aptitude physique exigées pour l’exercice de la fonction (certificat médical).

Remplir le formulaire en ligne :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le traitement de votre demande. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer à tout moment en nous contactant.


 

Faites le lien ...