Grâce à un investissement sans faille, la Ville de La Ciotat a obtenu un avis favorable de la Préfecture et de l’Agence Régionale de Santé pour l’installation d’un centre de vaccination au complexe Paul-Éluard. Un partenariat a été conclu avec la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) et le centre hospitalier de La Ciotat, sans qui la requête n’aurait pu aboutir.

Tout en continuant les tests de dépistage Covid-19 à la salle Saint-Marceau, la Ville a rapidement mobilisé ses moyens logistiques, en investissant la salle Paul-Éluard (matériel mis en place et salle adaptée, parcours fléché, nettoyage matinal quotidien des lieux avec des produits virucides adaptés à la pandémie, présence permanente d’un agent d’entretien) afin de pouvoir assurer auprès de sa population une ouverture le lundi 25 janvier.

Cependant, la quantité de doses de vaccins PFIZER disponible n’étant pas suffisante pour répondre aux besoins et face à ces problèmes d’approvisionnement, il nous a été demandé de retarder d’une semaine l’ouverture de notre centre.
Aussi, l’ARS indique que ce sera désormais le vaccin de marque MODERNA qui sera délivré. Et c’est à ce titre que le centre de vaccination de La Ciotat sera l’un des tous premiers de France à pouvoir en bénéficier.

Le centre sera donc opérationnel dès la semaine du 1er février.

En outre, afin de renseigner les citoyens face à cette crise sanitaire, la Ville a pris les devants en créant un centre d’appels permettant d’avoir des renseignements ou une aide à l’inscription dans le cadre de la campagne de vaccination.
Enfin, dans le but de faciliter et d’accélérer les démarches sur place, la Ville de La Ciotat encourage vivement les personnes voulant recevoir le vaccin à consulter en premier lieu un médecin généraliste qui validera en amont l’aptitude médicale. La Ciotat comptant 6000 personnes de plus de 75 ans, nous vous rappelons que les personnes prioritaires à la vaccination sont :
- Les personnes âgées de plus de 75 ans
- Les professionnels de santé de plus de 50 ans
- Les personnes dites fragiles vulnérables selon la liste établie par le ministère de la santé.

Le centre sera ouvert sur rdv du lundi au vendredi.
La gestion des doses de vaccin et le suivi de traçabilité seront assurés par le centre hospitalier de La Ciotat et sa pharmacie. Sur site, un médecin sera présent, appuyé d’une équipe d’infirmiers pour la réalisation de la vaccination.

Les inscriptions s’effectueront sur le site internet/application doctolib.com
Une plateforme de renseignements téléphonique est à votre disposition au 04.42.83.89.68, de 8h30 à 16h.

Faites le lien ...