Cette application permet aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger sans effort avec certains services de la Ville.

Depuis plusieurs années, la Métropole Aix-Marseille-Provence accorde la plus grande importance au handicap, en particulier en rendant ses services accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.
En ce sens, elle a souscrit un abonnement auprès du dispositif ACCEO, dont La Ville de La Ciotat a souhaité également bénéficier.

En quoi cela consiste pour l’usager ?
Les services d’accueil téléphonique sont accessibles aux personnes présentant un handicap auditif, par la mise à disposition d’une traduction simultanée écrite et visuelle sans surcoût pour les utilisateurs.

Le dispositif se présente sous la forme d’une application à télécharger sur un smartphone et sur laquelle sont référencés et géolocalisés tous les établissements fournissant ce service.
Il consiste à mettre en relation l’usager avec un opérateur ACCEO qui se charge de transcrire les échanges entre lui et son interlocuteur, au téléphone ou à l’accueil.
Les appels sont reçus comme n’importe quel autre appel. Les agents de la Ville n’ont même pas besoin d’être formés car la plateforme joue le rôle d’intermédiaire et de médiation.

À La Ciotat, les services accessibles sont signalés par une affichette et le QR Code pour télécharger l’application.

Avec ce nouveau service de la Ville, le contact est simple comme un coup de fil...

Dispositif ACCEO, renseignements : www.acce-o.fr

Cliquez ici pour télécharger l'application sur Apple store.

Cliquez ici pour télécharger l'application sur Google Play.

ico file
Consultez la liste des services municipaux concernés.

Faites le lien ...