Lundi 9 août 2021
Communiqué
Dépistage Covid-19 : tests antigéniques en 30 min par la CPTS
Depuis le lundi 9 août 2021, le pass sanitaire est étendu à de nombreux lieux et activités de la vie quotidienne : les cafés, les bars et les restaurants, en plus des établissements de loisirs et de culture, doivent désormais réclamer le document officiel. Il peut s'agir :
- D'un schéma vaccinal complet ;
- D'un certificat de rétablissement de Covid-19 ;
- D'un test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures.

En ce sens et comme depuis le début de la crise sanitaire, la Communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) des Vignes et Calanques prend l'initiative de réaliser des tests antigéniques en 30 min, sur le Port-vieux de La Ciotat, afin de permettre aux personnes non-vaccinées d'accéder aux lieux où le pass sanitaire est obligatoire, et de protéger l'ensemble des citoyens.

Pour se faire tester, il faut se munir impérativement de sa carte vitale et s'enregistrer à l'accueil du stand. Les tests sont réalisés par une équipe d'infirmiers en 30 minutes et sont disponibles de 19h à 22h30, sans rendezvous (dans la mesure des stocks à disposition chaque jour).


La Ville de La Ciotat met à disposition de la CPTS des Vignes et Calanques le matériel nécessaire à l'accueil des personnes qui souhaitent se faire tester.

 

Si vous n'êtes pas encore inscrit à la newsletter vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien :

Faites le lien ...