Suite aux allégations diffusées ci et là sur les réseaux sociaux concernant la qualité des eaux de baignade sur le secteur Saint-Jean, la ville de La Ciotat tient à apporter les precisions suivantes :
 
Les résultats communiqués par l'Agence Régionale de Santé (ARS) en date du 07/06 concernent des prélèvements effectués le 05/06 . Or, dès le 06 juin nos analyses quotidiennes ont démontré une absence de pollution.
Il s'agit donc d'un incident et les concentrations de pollution bactériologique peuvent laisser penser à un acte de malveillance de type vidange de fosse ou de camion hydrocureur.
Dans la mesure où nous avions déjà rencontré le même cas de figure la saison dernière et où nos services avaient pu identifer un camion de livraison de gazoil qui était venu vider son fond de cuve, une enquête est en cours afin d'identifier l'origine de cette pollution. Nous n'excluons pas non plus la possibilité de rejets provenant d'une habitation et allons accroître notre surveillance sur la zone.
 
Enfin, dans un souci de transparence, vous découvrirez dès la semaine prochaine sur notre site et les réseaux sociaux de la Ville la météo des plages, la qualité des eaux de baignade et toutes les informations pour passer un bel été sous le soleil ciotaden.

Faites le lien ...