Samedi 14 septembre ne manquez pas le rendez-vous annuel incontournable de la rentrée : le forum des associations. L’édition 2019 se déroulera au Parc du Domaine de la Tour de 10 à 18 heures. Vous y découvrirez près de 200 associations et une multitude d’activités sportives, de bien-être, de loisirs ou de bénévolat dans une ambiance chaleureuse et conviviale. A cette occasion, nous sommes allés à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui représentent le tissu associatif de la Ville !

Aujourd’hui, je suis accueillie par Bruno, Guy et Hervé dans une jolie bâtisse appartenant à l’époque à Monsieur Ritt et qui a légué sa maison à la Ville. Une ambiance conviviale et pleine d’âme ressort de cette demeure de charme située à l’avenue Joseph Roumanille et disposant d’un parking.

Les tomettes rouges au sol, des salles réparties sur trois niveaux dédiées à la musique, au théâtre ou à l’art : l’atmosphère est d’emblée culturelle et chargée de bonnes ondes !

L’espace culturel Albert Ritt héberge ainsi les associations diverses et intergénérationnelles dans des activités variées. Au programme : des cours pour petits et grands, du chant, des langues, de la musique, de la peinture et du dessin, de la couture et même de l’astronomie et des sciences.

‘’L’association compte environ 600 adhérents actifs à l’année, dont 50% d’enfants nous expose Guy, le trésorier de l’association. Nous avons aussi une salle de spectacle ‘’Le Rideau Rouge’’ où nous proposons une programmation annuelle de spectacles d’humour et de théâtre.’’

Découvrez le programme, les tarifs et tous les renseignements dans le guide des activités de l’espace culturel Albert Ritt Saison 2019-2020.

Venez rencontrer toute l’équipe conviviale et les nombreuses activités de l’espace culturel Albert Ritt au forum des assos le samedi 14 septembre !

Adhésion annuelle adulte : 30€

Adhésion annuelle enfant : 25€

Tél : 04 86 18 46 73

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Faites le lien ...