C'est leur journée. Une fois par an, les protagonistes, pour la plupart bénévoles, du monde associatif se retrouvent pour présenter leurs activités et leurs actions. Cette année, à La Ciotat, le forum des associations se déroulera le samedi 14 septembre au parc du Domaine de la Tour. En 2018, pour sa 25e édition, le rendez-vous avait fait sa révolution en prenant ses quartiers dans ce nouveau lieu. La Ville, organisatrice de l'événement, n'y a trouvé que des avantages : un lieu sécurisé fermé qui favorise la libre expression des activités, un espace de convivialité en pleine nature agrandi, et de vrais espaces dédiés aux différentes thématiques.

Cette année, près de 200 associations répondront encore présent. Les associations plus actives tiennent un stand et y proposent des démonstrations. Elles seront réparties en plusieurs thèmes identifiables grâce à des couleurs pour faciliter la déambulation et la prise de renseignements des visiteurs. Sports (bleu marine), culture (orange), loisirs-éducation (rouge), bien-être (rose), santé-social (bleu ciel) et environnement-vie des quartiers (jaune).

Pour les Ciotadens, le forum des associations est un moment très important. C'est l'occasion de découvrir des activités, se laisser tenter et pourquoi pas s'inscrire. Chaque année, environ huit nouvelles associations se créent sur le territoire de la commune, preuve du dynamisme du tissu associatif local.

Sur place, au parc du Domaine de la Tour, un espace buvette sera exceptionnellement installé avec notamment des food trucks. Des animations sont prévues tout au long de la journée. À ne rater sous aucun prétexte !

Faites le lien ...