#SAVETHEDATE Vendredi 27 septembre 2019

Delphine Coulin a co-réalisé avec sa soeur, Muriel Coulin, deux longs-métrages de cinéma : 17 Filles, sélectionné au Festival de Cannes et sorti en salles dans une vingtaine de pays, et Voir du Pays qui a été choisi en sélection officielle au Festival de Cannes 2016 (« Un Certain Regard »), et y a obtenu le Prix du Meilleur Scénario. Elle a également participé en tant que scénariste à l’adaptation de son roman Samba réalisée par Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy. Elle est aussi romancière. Ses six livres Les Traces (2004), Une Seconde de Plus (2006), Les Mille-Vies (2008), Samba pour la France (2011), Voir du Pays (2013), et Une Fille dans la Jungle (2017), publiés aux éditions Grasset et au Seuil, ont tous eu à la fois un succès critique et public. Ils ont reçu plusieurs prix importants et sont traduits dans une dizaine de langues.

Membre du jury du Festival de La Ciotat Berceau du cinéma en 2018, la réalisatrice revient à l'Eden présenter ses 2 films.
___

 18H30
17 FILLES
de Delphine Coulin et Muriel Coulin
Comédie dramatique Fr. 2011 – 1h27. Avec Louise Grinberg, Juliette Darche, Roxane Duran
Inspiré d’un fait divers survenu en 2008. Dans une petite ville au bord de l’océan, dix-sept adolescentes d’un même lycée prennent ensemble une décision inattendue et incompréhensible : elles décident de tomber enceintes en même temps.
Bande annonce

21H
VOIR DU PAYS
de Delphine Coulin et Muriel Coulin
Drame Fr. 2016 – 1h42. Avec Soko, Ariane Labed, Ginger Roman
Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression, afin de les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement…
Bande annonce

Réservations en ligne par ici

Faites le lien ...