Comme chaque semaine, découvrez ou redécouvrez des articles du magazine municipal. Aujourd'hui, zoom sur l'exposition Féminin sacré à la Chapelle des Pénitents Bleus.

«Le féminin sacré est notre intuition, notre sagesse, notre accueil, notre force intérieure. Il est lié au monde subtil. Le masculin sacré est notre action, notre audace, notre vigueur, notre force extérieure. Il est lié au monde physique. Ces deux énergies complémentaires, représentant le Yin et le Yang asiatique résident déjà en nous. L’inspiration donc vient de notre féminin sacré, grâce au masculin sacré nous remplissons la toile. Il est essentiel d’harmoniser nos deux pôles afin de retrouver un équilibre intérieur». C’est ainsi que se présente l’exposition «Féminin sacré».

Ce travail est le fruit de la rencontre entre Joanna Hanc, artiste polonaise installée en France depuis 2013 et bien connue de La Ciotat, et Ana Maria Arango Hernandez, artiste plasticienne et enseignante colombienne, qui vit actuellement à Avignon. Joanna puise son inspiration dans ses nombreux voyages et la diversité des cultures du monde, tandis qu’Ana Maria mélange les techniques et les supports pour s’intéresser aux liens entre l’Homme et la Nature.

Le tout donne une exposition originale et fraiche sur le thème du féminin sacré, qui n’est ni du féminisme ni de la divination, mais bien une volonté de se reconnecter à son corps et à son énergie. Cette curiosité, entre intensité de dessin, jeu d’ombres et de lumières, exploration de la matière et des couches de couleurs sera à découvrir à partir du 19 octobre à la Chapelle des Pénitents bleus.

 M.R.

Exposition à la Chapelle des pénitents Bleus, jusqu'au 10 novembre

04 42 83 89 98

____________

Pour accéder au magazine municipal complet, rendez-vous dans la partie Services de votre application dans l'onglet publications officielles.

Faites le lien ...