Lettre d'information N°30 - COVID-19 : 29 avril 2020

- Santé & Solidarité -

 

- Vous êtes plus de 8.000 foyers, soit 17.000 personnes, à vous être déjà inscrit pour retirer vos masques la semaine prochaine. Si vous n'avez toujours pas fait la démarche, vous pouvez vous inscrire sur www.laciotat.com
Sur chaque billet émis apparait le nom du destinataire principal des masques et non de la totalité du foyer. Pas d'inquiétude pour autant, les agents d'accueil auront accès à votre formulaire complet et pourront ainsi vous fournir le nombre de masques nécessaires.
- La Mairie attire particulièrement l'attention de chaque Ciotaden : S
i vous constatez que dans votre entourage, des personnes âgées et/ou isolées n'ont pas été en capacité de s'inscrire pour récupérer leurs masques, pensez à le faire pour elles.
Il vous suffira de venir avec leur carte d'identité ou leur passeport ainsi qu'un justificatif de domicile et leur livret de famille, le cas échéant.

- Afin d'accélérer notre production de masques,
plusieurs employées municipales travaillent à leur confection, venant ainsi renforcer nos 530 bénévoles qui ?uvrent chaque jour. Bravo, et merci !
-
La Métropole a procédé hier à sa troisième livraison de panier de légumes à 320 familles. Des bons d'achat sont également distribués.

- Sécurité -

La Police municipale a effectué hier encore 396 contrôles. Pour que le déconfinement soit une réussite, il nous faut d'abord réussir le confinement.
Ne relâchons pas nos efforts !

- Reprise de l'activité -

- Conformément aux décisions du Gouvernement et en appui des décisions et actions mises en ?uvre par celui-ci, la Mairie travaille activement à la réouverture des écoles. Toutes les équipes sont déjà à l'oeuvre pour procéder à un nettoyage profond de chaque site.
-
L'Éducation nationale est en train de recenser tous les enfants susceptibles de reprendre les cours le 11 mai.
-
Le plan de réouverture des services municipaux est en cours de finalisation. À compter du 11 mai, et de façon progressive, les services reprendront leurs activités quotidiennes. La Mairie sera en mesure de vous communiquer très rapidement le détail de ces réouvertures.
- Bonne nouvelle : À partir du 11 mai, vous pourrez de nouveau vous dire OUI à la mairie. Les mariages seront de nouveau célébrés, mais dans le strict respect des consignes, soit 10 personnes maximum.
 

- Économie -

Les 1 et 8 Mai, vos commerçants du Vieux La Ciotat resteront ouverts. Vous pouvez ainsi continuer à faire vos courses ou à passer vos commandes pour les récupérer comme chaque vendredi sur le DRIVE de l'Esplanade du 8 Mai. Les commerçants partenaires sont :
Boulangerie La Provençale, rue des Poilus 04 42 08 45 42
Epiceries Casa Guido, rue des Combattants 04 42 01 57 34 et Chymos, rue des Poilus 06 17 07 77 75
Boucheries Orientale, rue des Poilus 04 42 71 99 62 et Assalam, rue Blanchard 04 42 08 45 66
Primeur, 23 rue des Poilus 07 86 68 51 29
Traiteur Femel, rue des Poilus 04 42 08 44 63
Fromagerie Lait Trais Or de Marie, rue des Combattants 06 59 85 82 75
Savonnier des Calanques, avenue Giraud 06 69 16 20 08
?ufs Mme Gallo 06 71 11 12 58
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie de Fontsainte - du 25 avril au 2 mai 2020

39 avenue de Fontsainte
Tél :
04 42 83 24 72

 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e
Si vous souhaitez vous désinscrire de la newsletter : lien désabonnement

Conformément à la règlementation sur la vie privée vous disposez de droits d'information, d'accès, de modification et de suppression des données en écrivant à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Faites le lien ...