Lettre d'information N°38 - COVID-19 : 8 mai 2020

 

- Éducation -

- Lundi 11 Mai, les enseignants de La Ciotat se réuniront pour accueillir nos enfants dès le lendemain, mardi 12, dans les meilleures conditions. Sont concernés les grandes sections de maternelles, les CP et les CM2.

- Près de 400 petits Ciotadens sont actuellement inscrits, soit environ un tiers des effectifs concernés.

- Afin de garantir leur sécurité sanitaire, la Mairie va mettre en oeuvre 5 nettoyages par jour.

- Pour faciliter la vie des parents, l'accueil en périscolaire fonctionnera de nouveau dans des conditions normales dès mardi matin. Pour la pause méridienne, la Mairie a demandé à la SOGERES de rouvrir afin de confectionner des repas froids. Ceux-ci seront servis soit dans les cours, soit dans les classes si la météo ne le permet pas.

- Reprise de l'activité -

- Lundi 11 mai, les responsables des services municipaux reprendront leur activité, afin d'organiser la reprise dès le mardi 12 mai de la majeure partie des services, avec des horaires aménagés (notamment pour cause de nettoyage fréquent des locaux), et bon nombre d'équipements publics seront rouverts.

- Vous retrouverez tout le détail dans la newsletter du dimanche 10 mai.

- Santé -

- Les professionnels de la santé continuent de travailler à la mise en place d'un système de dépistage massif sur le site Paul-Éluard.

- Dès que les techniques scientifiques de test seront au point, ce dispositif pourrait ainsi être mis en oeuvre très rapidement au bénéfice des Ciotadens.

- Sécurité -

- Il est rappelé que le déconfinement ne sera effectif qu'à partir de lundi 11.

D'ici là, nos forces de sécurité resteront vigilantes.

- Restez chez vous si vous le pouvez, et si vous devez sortir munissez-vous de votre attestation et respectez les gestes barrières.

- Économie -

- Afin d'aider le commerce local, les parkings de surface resteront gratuits jusqu'au 31 mai. À partir du 1er juin, pour le secteur du Vieux La Ciotat, la Mairie a décidé d'instaurer deux heures de stationnement gratuit sur les emplacements gérés par la municipalité, de façon à assurer à la fois la reprise économique tout en évitant les voitures ventouses.

- Le DRIVE de l'Esplanade du 8 Mai, à côté de l'Eden, sera démonté dès jeudi prochain.

Merci à tous ceux qui ont fait travailler nos commerces de bouche du centre-ville durant le confinement.

- La très grande majorité des commerçants ciotadens sont venus récupérer le gel hydroalcoolique que la Mairie a mis à leur disposition.

Vous pourrez donc aller faire vos courses dans les commerces de proximité en toute sécurité.

 
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie du Port - du 2 au 9 mai 2020

33 quai François-Mitterand
Tél :
04 42 08 50 83

 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...