Lettre d'information N°49 - COVID-19 : 21 mai 2020

 

- Solidarité -

Une vingtaine de personnes utilisent toujours le service de livraison de courses à domicile, créé par le CCAS et la Mairie au début du confinement, et représentant une dizaine de livraisons par semaine (renseignements : 04 42 08 88 39).

- Médiathèque -

À compter du 25 Mai, les agents de la médiathèque conditionneront les ouvrages demandés par les abonnés et mis à disposition sous forme d'un drive « livres » (renseignements : 04.42.32.70.60).

- Voie douce -

 

En cette période transitoire nous conduisant au déconfinement définitif, n'hésitez pas à emprunter les 4 km déjà en fonction en respectant bien évidemment les gestes barrières. Les travaux de la dernière tranche de la Voie douce (du tunnel jusqu'à la Gare SNCF) redémarrent après avoir été suspendus pendant le confinement avec une livraison durant l'été.

- Fibre -

Pendant toute la période de confinement, SFR a poursuivi l'installation de la fibre sur la ville avec des équipes restreintes respectant les gestes barrières. Les travaux continuent sur l'ensemble du territoire communal. Des interventions auront donc lieu de nuit entre le 25 mai et le 4 juillet sur les routes à forte circulation (avenues Louis Crozet, Fernand Gassion, Guillaume Dulac, Pierre Rovarch, Ernest Subilia, Emile Bodin, chemin du Puits de Brunet), afin de minimiser la gêne occasionnée.

- Commerces du Centre Ville -

Bravo et merci aux commerçants qui ont tout mis en oeuvre pour respecter les mesures sanitaires dans leurs commerces. Respecter les gestes barrières, c'est le moyen le plus sûr et le plus responsable pour sortir de cette période transitoire et reprendre une vie normale.

- Galeries -

La Galerie du Port rouvrira ses portes au public le 14 juin prochain. La Gare de l'Escalet accueillera de nouveau le public à compter du 8 juin. La Chapelle des Pénitents bleus reprendra l'exposition Garabédian à compter du 2 juin. (plus d'informations dans nos prochaines lettres).

- Balisage du plan d'eau -

Il se déroulera jusqu'au 30 mai 2020. Le balisage du littoral et des plages sera mis en place dans le but d'assurer la réglementation des activités nautiques et de baignade. Cette année, 46 bouées de balisage couvrant majoritairement les herbiers de posidonie et visant à protéger cet écosystème seront installées avec des ancrages écologiques permanents. Ils sont conçus pour remplacer les corps morts qui occasionnent des dommages dans la posidonie. Le balisage écologique fait partie d'un plan d'action sur 3 ans, élaboré avec l'Agence Française de la Biodiversité.

 
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie de Saint-Jean - du 16 au 23 mai 2020

Avenue Théodore Aubanel
Tél :
04 42 83 13 18

 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...