Lettre d'information N°56 - COVID-19 : 31 mai 2020

 

- Reprise de l'activité -

- PISCINE
Le protocole de désinfection pour une reprise d'activité de la piscine respectant les nouvelles contraintes liées au Covid-19 et édicté par l'Agence Régionale de Santé nous ayant été transmis vendredi 29 mai, l'ouverture de celle-ci ne pourra se faire avant plusieurs jours. En effet le protocole est très contraignant. Il impose, comme pour les écoles, des mesures spécifiques avant réouverture de l'équipement au public, tant sur la problématique sanitaire que sur les nouvelles contraintes de fréquentation.
Les services de la Mairie sont d'ores et déjà en action afin de réduire ce délai au maximum.
- ÉCOLES
- Pour faire suite à l'allocution du premier ministre de jeudi 28 mai, les activités scolaires reprendront de façon globale à partir du mardi 2 juin.
- Les écoles ciotadennes ont accueilli 460 élèves vendredi 29 mai et 305 ont déjeuné sur place. L'Éduction nationale table pour la reprise des cours le 2 juin sur un prévisionnel de 683 enfants dont 478 resteront déjeuner sur place.
- Afin de préparer cette mesure, la Mairie a commencé à travailler avec les structures intervenant lors les temps périscolaires et extra-scolaires. L'objectif est de planifier, selon les effectifs prévisionnels qui nous sont communiqués par l'Éducation nationale, leurs interventions dans le cadre du Recueil d'Initiative Associatif.
- La Mairie et l'Éducation nationale se préparent également pour accueillir les enfants dans le cadre d'un partenariat permettant de développer les savoirs selon le principe « 2S2C ». Ce principe « Sport, Santé, Culture, Civisme » se réalisera en petit groupe, en temps scolaire. L'Éducation nationale propose de compléter l'action des enseignants en associant l'intervention du personnel municipal, d'associations partenaires et de parents, pendant le temps scolaire.
Les activités pourraient mobiliser les ETAPS, les animateurs ou des parents dans les équipements sportifs, culturels, les parcs et jardins ou les espaces naturels de la commune. Les enseignants restent les organisateurs des activités dans le cadre du projet d'école et du Projet Éducatif de territoire.
- PLAGES
Bonne nouvelle !!!
- Toutes les plages de La Ciotat seront rouvertes au public à compter de mardi 2 juin.
- Le dispositif Handi-plage est en cours de préparation et devrait être remis en fonctionnement d'ici la mi-juin au plus
tard. Le personnel municipal est déjà à l'oeuvre pour ce faire.
- Pour information, les analyses réalisées par l'Agence Régionale de Santé le 20 mai dernier sur toutes nos plages indiquent une qualité des eaux bonnes pour la baignade, soit le meilleur classement possible.
- Pour les plages déjà ouvertes au public (Lumière et Grande plage), la Mairie a réalisé aujourd'hui des analyses
complémentaires qui confirment la bonne qualité des eaux de baignade.

Nous vous rappelons qu'il est important de respecter les gestes barrières, dont la distanciation physique. Nous comptons sur votre civisme.
 
 
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie du Vallat - du 30 mai au 6 juin 2020

15, Avenue Ernest Subilia
Tél :
04 42 83 48 34

 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...