Lettre d'information N°58 - COVID-19 : 3 juin 2020

 

- Écoles -

- Les normes sanitaires fixées par le Gouvernement pour la reprise des classes imposent des contraintes de distanciation physique pour les élèves lors de leur passage dans la cour.

- Les températures en hausse et le soleil étant au rendez-vous et la configuration des préaux ne permettant pas de les abriter pendant les temps d'attente, la Mairie a commencé le déploiement de chapiteaux dans les 15 écoles ne permettant pas d'accueillir les enfants sous un préau suffisamment vaste.

- Cette mesure permettra de protéger nos enfants jusqu'aux vacances d'été, période pendant lesquelles les fosses destinées à recevoir les arbres seront creusées, les chantiers ayant subi un retard dû au confinement.

- Les arbres seront ensuite plantés à la période propice, à partir de l'automne.

- Les 3 centres d'accueil de loisirs du mercredi ont reçu 44 enfants pour la journée du mercredi 3 juin, contre 18 lors de la première journée post confinement du 13 mai dernier.

- Ces centres sont situés à Paul-Bert, à Louis-Pécout ainsi qu'à l'Abeille et ont permis aux parents devant reprendre une activité économique de pouvoir confier leurs enfants à des professionnels habitués à les encadrer le reste de l'année.

- Plages -

- Lors de la saison estivale, les plages sont contrôlées de manière hebdomadaire par l'Agence régionale de santé. La Ville, afin de garantir la plus grande sécurité sanitaire aux Ciotadens fait prélever et analyser quotidiennement les eaux de baignade.

- Les prélèvements effectués mardi 2 juin indiquent une eau de baignade de bonne qualité, comme c'était le cas tout au long de la semaine passée.

- Ceux reçu en fin de matinée pour les prélèvements effectués en milieu de matinée confirment cette tendance.

- Bonne baignade à tous, en respectant bien les gestes barrières, le Préfet étant toujours en capacité de fermer nos plages si tel n'était pas le cas.

- Dépistage COVID -

- Afin de pouvoir organiser un dépistage massif en cas de poursuite de l'épidémie, la Mairie avait configuré le complexe Paul-Éluard pour ce faire.

- Étant donnés les bons résultats liés au respect des Ciotadens des mesures sanitaires fixées par le Gouvernement, et notre ville ayant été très peu touchée par le Covid-19, il n'a pas été besoin de mobiliser ce site pour dépister les cas suspects.

- Pour autant, cette configuration a été utile car elle a permis de distribuer aux Ciotadens la semaine précédant le déconfinement les masques mis à disposition par la Mairie.
 
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie du Vallat - du 30 mai au 6 juin 2020

15, Avenue Ernest Subilia
Tél :
04 42 83 48 34

 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...