Impactés par le récent confinement et le protocole sanitaire mis en place sur les chantiers, les grand travaux engagés par la Ville s'accélèrent.

Et du côté des chantiers navals ?

Plusieurs grands projets sont en cours de réalisation sur le site de La Ciotat Shipyards, comme le Village d’entreprises, la plateforme pour mégayachts «Atlas» de 40 000 m² ou encore l’ascenseur à bateaux qui lèvera plus de 4300 tonnes.

Les travaux arrêtés au début du confinement ont repris progressivement à partir de la fin du mois d’avril. Concernant le Village d’entreprises, la dépollution du site est aujourd’hui terminée, de même que le renforcement des sols par inclusions rigides. Les principaux réseaux d’eau pluviale ont bien avancé, ainsi que les fondations du bâtiment «A» et les premières charpentes métalliques commencent à être érigées.

S’il n’y a pas de nouvel imprévu, les entreprises commenceront à s’installer au 2e trimestre 2021, voire même un peu avant pour celles du bâtiment «A». Mais il faudra attendre davantage pour la livraison finale du Village car l’installation des espaces verts, et notamment la plantation des arbres de haute tige, doit respecter une certaine saisonnalité.

E.T

Source : Magazine municipal - Septembre 2020

 

Faites le lien ...