Lettre d'information N°64 - COVID-19 : 21 septembre 2020

 

- Écoles -

  • À partir de demain, mardi 22 septembre, le protocole sanitaire dans les écoles du 1er degré va évoluer et les règles sont ainsi assouplies : les cas contacts qui l'étaient jusqu'à présent ne seront plus considérés comme tels.
    Le ministère de l'Education Nationale, de la jeunesse et des sports indique que lorsqu'un enfant sera confirmé cas positif à la Covid-19 dans une classe, la classe pourra continuer de se tenir normalement pour les autres élèves. L'identification des personnes cas contacts, leur isolement éventuel, la fermeture possible de classes, voire d'écoles, s'appliqueront lorsque qu'il y aura au moins trois cas confirmés dans la même classe.
    Ces nouvelles dispositions vont permettre, tout en continuant de garantir la protection maximale des écoliers et des personnels, une continuité pédagogique plus stable et donc, d'éviter les fermetures de classe.
    Les règles de distanciation physiques mises en place devant les établissements scolaires sont, quant à elles, maintenues.

- Cantines -

Du fait du protocole imposé, le service au sein des cantines est plus long qu'à l'accoutumée dans certaines écoles mais la Ville travaille de concert avec la SOGERES afin de diminuer le temps d'attente pendant la pause méridienne et laisser plus de temps aux enfants pour déjeuner.

- Santé -

Afin d'éviter de multiplier les risques, il est fortement recommandé cette année de se faire vacciner contre la grippe. En effet, Il existe un risque que la grippe saisonnière coïncide avec un pic de COVID-19. En conséquence, pour l'hiver 2020-2021, il est indispensable de pouvoir vacciner, en priorité, et le plus largement possible, les personnes à risque afin d'éviter de surcharger le système de soins. Qui plus est, la similarité des symptômes (fièvre, courbatures, fatigue, toux...) rend difficile la différenciation entre les virus de l'hiver et l'infection liée à la COVID.

- Conservatoire -

Le conservatoire a rouvert ses portes lundi en suivant des règles sanitaires drastiques, conformément au protocole en vigueur. Les inscriptions ont augmenté depuis l'année dernière, les effectifs passant de 450 à 520 élèves.
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...