Concernant la gare, le bâtiment voyageurs et la mise en accessibilité des quais aux normes PMR* sont aujourd’hui achevés. En revanche, les travaux du parking extérieur et du parking en silo se poursuivent sur le terrain de l’avenue du Pareyraou, face à la gare, portant l’offre de stationnement du site à près de 500 places supplémentaires.

Si le récent confinement et la situation sanitaire ont quelque peu ralenti les travaux, leur livraison demeure prévue pour 2021. La requalification des voiries d’accès se fera ensuite en coordination avec l’aménagement de la section finale de la voie douce. En effet, l’aménagement du deuxième tronçon de la voie douce, un linéaire de 2,4 km reliant le quartier de l’Abeille à la gare ferroviaire, se poursuit également. La jonction avec la gare devrait intervenir à la fin du 2e semestre 2020 pour une mobilité toujours plus douce.

Du côté du multiplexe, la phase de fondation est achevée et les sous-sols terminés. L’aménagement de la superstructure, visible depuis le rond-point du Maréchal de Lattre de Tassigny, avance à grands pas. Sa livraison est toujours prévue pour 2021 malgré les retards dus à la situation sanitaire. «Nous faisons le nécessaire pour assurer la continuité des travaux», indique Noël Collura, adjoint au maire délégué aux Travaux.

*PMR : personne à mobilité réduite

E.T

Source : Magazine Municipal - septembre 2020

Faites le lien ...