Lettre d'information N°65 - COVID-19 : 28 septembre 2020

 

- Santé -

  • Dans la continuité des actions menées auprès des services de la Préfecture, Madame le Maire va se réunir avec les référents sanitaires locaux et les services de la Ville dans le but d'effectuer un suivi régulier de la situation sanitaire et d'adapter au mieux les mesures sur la commune.

- CCAS -

  • Sont privilégiées les activités extérieures ou dans un espace permettant la limitation des participants à 10 personnes afin de respecter le protocole sanitaire. Une attention particulière est portée auprès du public le plus sensible, nous vous rappelons que vous pouvez contacter nos services au 04.42.08.88.39 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
    Les accueils sociaux continuent de se faire sur rendez-vous

- Dépistage COVID -

  • La campagne de prélèvement et de dépistage à la Salle Saint-Marceau et a été prorogée d'un mois pour toute la durée du mois d'octobre

  • Conformément aux échanges qui ont eu lieu vendredi soir entre Madame le Maire et la Préfecture, les restaurants et cafetiers de la commune peuvent rester ouverts. Les établissements doivent cependant fermer de 22h à 6h. L'arrêté préfectoral est valable à compter de ce lundi 28 septembre jusqu'au 11 octobre (un nouvel examen de la situation sanitaire par l'Agence régionale de santé devant avoir lieu d'ici au 5 octobre). Nous vous rappelons donc que : Le port du masque de protection est obligatoire de 06h00 à 02h00 pour toute personne de onze ans ou plus. Les buvettes et points de restauration debout sont interdits.
    Les vestiaires des installations et équipements sportifs publics, à l'exception des piscines sont fermés.
    L'accueil dans les établissements recevant du public est limité à un public assis et sous réserve du respect du protocole sanitaire établi par le gestionnaire. Les responsables associatifs sont ainsi invités à désigner un responsable COVID afin de faire respecter les consignes sanitaires.
    Concernant les sorties scolaires ou périscolaires :
    - elles restent interdites à l'exception de celles nécessaires à la réalisation d'un enseignement obligatoire, inscrit à l'emploi du temps des élèves (en particulier l'enseignement de l'éducation physique et sportive).
    - les sorties organisées par les accueils de loisirs périscolaires (y compris le mercredi) restent interdites à l'exception de celles nécessaires à la réalisation d'activités physiques et sportives si elles se déroulent dans des installations sportives à proximité immédiate et accessibles à pied.
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...