Jean-Louis Richerme, auteur-compositeur et producteur indépendant ciotaden, a déjà participé à de nombreux projets musicaux studio, et composé plusieurs musiques de films pour des documentaires.

En 2004, il crée une chanson intitulée «Capitaine de Soirée», qui est devenue une marque nationale suite à une très belle campagne de la Prévention Routière en partenariat avec le Ministère des Transports. Alerté par l’Établissement Français du Sang concernant une pénurie de réserve, il décide, aidé par la parolière Jocelyne Marie-France Teypaz, de mettre des mots en musique pour sensibiliser le public à cette cause.

«Nous avons tous un souvenir, à un moment ou à un autre de notre vie, des paroles ou l’air d’une chanson associés à un évènement essentiel de notre existence, raconte JeanLouis Richerme. Avec «Quelques gouttes de ton sang», nous souhaitons toucher une large population, au niveau du département, dans un premier temps, de la région, et ensuite à l’échelon national, par le biais des radios notamment, et d’un vidéo-clip».

M.R

Source : Magazine municipal - octobre 2020

Faites le lien ...