Aménagements extérieurs, nouveaux immeubles d'habitation et équipements... le quartier de l'Abeille se transforme, pour le confort et le bien-vivre des habitants.

Ces opérations s’accompagnent de divers services aux habitants. En effet, le nouveau bâtiment abrite une crèche municipale de 500 m² baptisée «Nectarine» qui compte 31 berceaux et qui affichait complet dès son ouverture le mois dernier, pour le plus grand bonheur des familles. Elle sera suivie d’ici la fin de l’année, d’autres équipements dédiés aux riverains tels qu’une Maison des services publics avec des permanences de la Caisse d’allocations familiales (CAF) et du Centre social, un grand espace numérique et un pôle médical de 130 m² accueillant cinq cabinets.

Un commerce de proximité verra également le jour, achevant de transformer le quartier en véritable pôle urbain, connecté à la voie douce et au parc public paysager de Sainte-Marguerite, un nouvel espace de convivialité livré en septembre dernier avec des jeux pour enfants, un mur d’escalade et un théâtre de verdure.

Faites le lien ...