Une opération d’enfouissement et de mise en discrétion des lignes électriques va avoir lieu dans le Vieux La Ciotat.

Afin d’assurer la préservation et la revitalisation du paysage local, la Ville apporte une attention toute particulière à l’embellissement des espaces publics avec la mise en valeur des bâtiments, des monuments et de l’environnement urbain.

Les travaux d’effacement des réseaux aériens entrent dans ce cadre. La commune a acté une convention avec le Syndicat Mixte d’Énergie du Département des Bouches-du-Rhône (SMED 13) afin qu’il réalise l’enfouissement des lignes électriques dans le Vieux La Ciotat.

Sont concernées pour une première phase : l’avenue Gallieni, la place de la Liberté, les rues Castel, Fougasse, Barthélémy, Badille et Pèbre. Le coût de l’opération s’élève à près de 508 000 euros dont 447 872 euros pris en charge par la Ville. «Les travaux pourront démarrer au plus vite, indique Arlette Salvo, maire de La Ciotat. Cette opération rentre dans un plan quinquennal de requalification des rues du Vieux La Ciotat.

À terme, d’autres secteurs de la ville pourraient être ciblés. La mise en discrétion et l’enfouissement des réseaux sont réalisés en fonction des opportunités et de la nature des chantiers». 

P.Bru

Source : Magazine municipal - Février 2021

 

Faites le lien ...