Chaque semaine, retrouvez des articles du magazine municipal !

Aujourd'hui, zzom sur les 50 ans de jumelage des villes de La Ciotat et Singen.

Pour fêter un demi-siècle de jumelage, une délégation officielle allemande sera reçue du 24 au 27 octobre pour célébrer cet anniversaire.

Barbara chantait Göttingen, La Ciotat a Singen. Un demi-siècle d’amitié avec cette ville du Bade-Wurtemberg. Comme La Ciotat, c’est une ville du Sud, (presque) au bord de l’eau, puisqu’elle est située à proximité du lac de Constance, à la frontière avec la Suisse. Mais au-delà de ces similitudes, ce qui relie ces deux villes, c’est l’amitié nouée au cours des nombreux échanges qui ont eu lieu depuis un demi-siècle, date de la signature de la Charte de jumelage entre les deux cités.

Un partenariat initié dans les années soixante par le maire de l’époque, Jean Graille, après les jumelages avec Bridgwater en Angleterre et Kranj en Slovénie. Un anniversaire qui sera célébré avec la réception d’une délégation officielle de Singen, du 24 au 27 octobre, accueillie par la Ville de La Ciotat et le Comité de jumelage. Point d’orgue de cette visite, vendredi 25 à 16h30 dans la salle du conseil municipal, la signature d’une charte réaffirmant leurs liens privilégiés. «C’est l’occasion de renforcer la coopération entre nos deux villes à travers divers échanges» souligne la conseillère municipale déléguée à la Citoyenneté, au Jumelage, aux Affaires européennes et internationales et au Conseil municipal des jeunes.

Un temps fort, ouvert à tous les Ciotadens qui de près ou de loin ont profité de ces échanges, qu’ils soient linguistiques, sportifs ou culturels. Un moment convivial et festif autour du verre de l’amitié suivra cette cérémonie.

 Am.R

Pour accéder au magazine municipal du mois d'octobre, rendez-vous dans la partie services, dans l'onglet publications officielles de votre application.

Faites le lien ...