Le nouveau cimetière de la Peyregoua a été inauguré, il est situé à l'angle de l'avenue Guillaume Dulac et le boulevard de Lavaux.

Suivez toute l'actu de la Ville sur l'application et sur la rubrique du site de la Ville EN DIRECT !

Le nouveau cimetière, d’une superficie totale de 8300 m², propose plus de 450 caveaux et 80 cases de colombarium.

Les deux cimetières de la ville, Sainte-Croix et les Quatre Cantons, arrivant à leur capacité maximale, la construction d’un troisième cimetière était devenue une nécessité pour les habitants. Placé au rang de priorité par le maire de La Ciotat, ce projet va voir le jour après acceptation de la Métropole, qui en assure le financement et la construction. Bâti dans le quartier de la Peyregoua, sur une ancienne propriété agricole laissée à l’abandon depuis des décennies, il permettra de répondre aux besoins d’une population qui désormais se stabilise, après une période de croissance.

Une création et des aménagements

D’une superficie totale de 8300 m², le cimetière de la Peyregoua propose plus de 450 caveaux et 80 cases de colombarium. On y chemine par une voie centrale recouverte d’une ombrière, avec des végétaux mis en scène tout autour pour marquer l’entrée et l’accès aux sépultures. Les arbres et arbustes existants sont conservés et de nouvelles variétés régionales, adaptées à notre climat, seront plantées. L’ensemble des voies de circulation est accessible aux personnes à mobilité réduite et un parking à l’entrée du site propose une dizaine de places de stationnement, dont deux réservées aux PMR. Ce nouveau cimetière s’accompagne en outre d’aménagements dans les deux cimetières existants, ces derniers étant «plus accessibles aux habitants du Centre-ville, notamment aux personnes âgées», comme le souligne l’adjoint au maire, délégué à l’Environnement et au Cadre de vie. 30 caveaux supplémentaires sont en cours de création dans le cimetière des Quatre Cantons, accompagnés de divers aménagements paysagers, comme dans celui de Sainte-Croix. Et tous les cimetières seront équipés à terme, d’éclairage à leds.

Faites le lien ...