Le nouveau multiplexe, situé en entrée de ville, sera accompagné d’un hôtel et d’un centre de loisirs.

Le nouveau cinéma sort de terre

Le chantier du nouveau multiplexe, qui sera accompagné d’un hôtel et d’un centre de loisirs, a démarré en décembre 2019. Sa livraison est prévue pour 2021.

Réalisés en entrée de ville, sur le terrain voisin du centre de secours, à proximité du rond-point de la Locomotive, de nouveaux projets vont considérablement transformer le quartier Pignet de Rohan d’ici deux ans. Il s’agit d’un multiplexe de neuf salles de cinéma dernière génération comprenant des espaces de restauration, d’un bowling, d’un laser game en sous-sol, d’un centre multisports avec commerces, salle de fitness, terrains de squash et de tennis-paddle en rooftop ainsi que d’un hôtel trois étoiles de 120 chambres et 39 «suites» de type appart’hôtel avec piscine sur le toit et restaurants en rez-de-chaussée. Le coeur du projet repose sur le nouveau complexe de cinéma.
Ultra moderne, ce dernier viendra compléter l’offre cinématographique dans une ville qui en est le berceau, l’Éden-théâtre étant quant à lui labellisé «Art et Essai».

Le cinéma en tête d’affiche

Ce multiplexe offrira 1 307 fauteuils dans des salles de projection high-tech. Toutes seront équipées de grands écrans, de 10 à 20 mètres, avec une capacité de 94 à 383 personnes. L’une des salles, de 130 places environ, sera équipée de la toute dernière technologie «Dolby Atmo ICE» (Immersive Cinematique Experience) avec projection d’images sur les murs latéraux. Ce nouveau cinéma disposera aussi d’une salle d’accueil avec ciné café, comptoir de confiseries, espace détente avec Wi-
Fi… Réalisé pour un montant de 14 millions d’euros environ, il emploiera entre 15 à 25 personnes, personnel d’entretien et sécurité compris. L’ensemble du bâti sera posé sur deux parkings souterrains de respectivement 350 places sous le cinéma et le bowling et 150 places sous l’hôtel. Au total, centre de loisirs et hôtel compris, le projet devrait générer 150 à 180 emplois.

Source : Magazine municipal d'informations janvier 2020

Faites le lien ...