Afin d’améliorer l’accueil des clubs sportifs, des établissements scolaires ainsi que des sportifs non affiliés, la Ville rénove ses infrastructures et propose désormais à tous des équipements de qualité.Une belle victoire pour le bien-être et la qualité de vie de chacun !

Stade Jean-Bouissou

Ouvert principalement aux scolaires et aux clubs de football, le stade Jean-Bouissou, en cours de rénovation, dispose de 8825 m² de surface synthétique. Une pelouse synthétique va remplacer le terrain en stabilisé de 6000 m², dotant le complexe de deux terrains de football afin d’accroître la fréquentation et de répondre à l’ambition des différents clubs. L’accès public du stade a été modifié depuis le Clos des plages avec la création d’un parking de 103 places, répondant aux besoins du club et des usagers. Enfin, les tribunes seront modernisées et une réfection totale des vestiaires, des sanitaires et du réseau d’assainissement sera mis en œuvre, ce qui représente un budget de 2 millions d’euros.

Stade Valentin-Magri

Implanté au cœur du quartier de l’Abeille, le stade Valentin-Magri accueille le club de football, le club de rugby, le club de triathlon, le club de course à pied et d’athlétisme, sans oublier les collèges, lycées et écoles primaires. Dans le futur projet de réhabilitation, ce stade disposera d’installations adaptées au multisport avec un nouveau terrain synthétique à la place du stabilisé. La partie basse du site s’intègre dans le prolongement du stade avec une piste d’athlétisme de 400 mètres pouvant accueillir des compétitions régionales.

Faites le lien ...