LE PASSAGE GAMET

Première zone du centre ancien à avoir fait peau neuve, le passage Gamet est le carrefour du social en coeur de ville avec le point d'accueil de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie, le Point d'Accès au Droit, l'Espace Petite Enfance ou encore les Ateliers du Vieux La Ciotat.

Le Point d'Accès au Droit regroupe de nombreux services destinés à faciliter les démarches juridiques des familial, de droit administratif, ainsi que dans le domaine judiciaire. Ouvert le lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le mercredi et vendredi de 9h à 17h ce lieu ressource d'accueil, d'écoute et d'information permanent et confidentiel permet de rencontrer de multiples professionnels : experts en droit, délégués du procureur, référents associatifs et conciliateurs qui ont reçu sur place plus de 7 000 personnes l'an dernier.

L'Espace Petite Enfance, inauguré en 2015, est un lieu ressource pour les parents et les professionnels de la petite enfance. Situé à l'entrée du passage Gamet, près de la Médiathèque et du Point d'Accès au Droit, l'espace, qui accueille le Relais d'Assistantes Maternelles (RAM) de la ville, a vocation à regrouper tout ce qui concerne la Petite Enfance, les préinscriptions dans les crèches et les haltesgarderies notamment, pour lesquelles des permanences se tiennent le mardi après-midi et vendredi matin. Les parents ou référents de l'enfant sont également attendus chaque mercredi matin de 9h à 11h30 pour des activités favorisant la mobilité des tout petits.

Les Ateliers du Vieux La Ciotat constituent quant à eux un lieu d'informations et d'échanges autour du projet de rénovation du coeur de ville. Depuis le début du mois, l'antenne accueille des associations comme Soliha et Urbanis pour accompagner les propriétaires dans le financement de leurs travaux. Les Ateliers du Vieux La Ciotat centralisent donc désormais toutes les démarches relatives au projet de restructuration du centre historique.

 

 

 

Faites le lien ...