Afin de proposer un espace public apaisé et sécurisé, la municipalité a décidé, en concertation avec les acteurs du territoire, de renforcer la régulation de la circulation par l’installation de bornes escamotables.

Ce dispositif permet de sécuriser toujours mieux les déplacements, de diminuer les nuisances sonores notamment la nuit, de contribuer à améliorer la qualité de l’air avec une circulation plus douce et d’améliorer la quiétude du Vieux La Ciotat.

De 6h à 10h, les bornes sont automatiquement en position basse afin de permettre la desserte locale (riverains, commerçants, artisans).
De 10h à 1h du matin, les accès riverains sont possibles en utilisant le totem de leur zone pendant 20 minutes maximum (mode d’emploi : il suffit de
contacter le CSU (Centre de Supervision Urbain) avec le numéro affiché sur le totem. Un ticket horodaté sera délivré et devra être apposé sur le pare-brise du véhicule).
Si vous disposez d’un garage pour stationner votre véhicule, la police municipale vous délivrera un badge ou une télécommande. Vous pourrez accéder à votre garage en utilisant le totem d’entrée à votre zone de stationnement.
La circulation dans la rue des Poilus est interdite, sauf pour les services de secours et dérogation ponctuelle dûment demandée et justifiée auprès des services de la Police municipale.
De 1h à 6h, l’accès au centre ancien est interdit, sauf aux bénéficiaires d’un garage et aux véhicules de secours.

À savoir : en cas de dépassement du temps accordé (20 minutes), la police sera en mesure de verbaliser.

Suivez ce lien pour consulter toutes les infos pratiques et télécharger le guide sur la zone à circulation réglementée

Faites le lien ...