Le Conseil Municipal des Jeunes Citoyens a pris ses fonctions en octobre 2008, sous l’impulsion du maire Patrick BORÉ.

Ce conseil des jeunes a pour vocation d’élaborer des projets à l’échelle du territoire communal, il se réunit une fois par mois à la maison des associations par commission de travail, et trois fois par an en réunion plénière pour expliquer et voter l’avancée des projets. Ces élus exercent leurs talents de jeunes citoyens, ils s’informent et travaillent afin d’élaborer leurs projets. Le maire et les élus de la municipalité sont à leur écoute afin de les aider dans la réalisation concrète, chacun s’étant engagé à les accompagner selon le thème abordé (culture, fêtes, sport, santé).

Leurs propositions font l’occasion de négociations, montages financiers et programmations avec le Conseil municipal et une enveloppe budgétaire, attribuée en concertation avec les différents services municipaux, leur est allouée. Cet outil de politique participative permet de donner la parole aux jeunes, et surtout de les inciter à être acteurs de leur cité et qui sait, peut-être, de susciter des vocations. Le CMJC est aujourd’hui reconnu et impliqué dans la vie de la commune. Il est composé de 30 collégiens pour un mandat de 2 ans.

Le CMJC a été renouvelé en novembre 2016, ont été élus :

 

Au sein du collège Jean-Jaurès :

Ismaël AZAROU, Thibaut BERTIN, Valentin CARLETON, Shana CARTON, Inès DI SALVO, Lucas DOLLE, Valentin KAUFMANN, Enzo MARCHELLI, Cayla PEIRONE, Luna TUDOSE.

 

Au sein du collège les Matagots :

Badis BENAOUALI, Charlène BONAFE, Alban DECOMBLE, Maxime DECOMBLE, Dimitri FABREGA, Nicolas MERZOUK, Océane MONTCHAL, Lucie MORRETON, Mathieu RODRIGUEZ-CROUZILLE, Chiara VERDI.

 

Au sein du collège Virebelle :

Messaoud ABA, Enzo DUCASSE, Flavien FASSETTA, Geoffrey FASSETTA, Thibert GALLERON, Manon JEANSELME, Martin JEANSELME, Fabio MARANT, Tony SAURAT, Lorenzo SCOZZARO.

Faites le lien ...