LE PASS LIBERTÉ MODE D'EMPLOI

Dès la rentrée, les écoliers des écoles élémentaires de La Ciotat, du CP au CM2, leurs enseignants et accompagnateurs occasionnels, seront dotés d’une carte de transports en commun annuelle, valable sur le réseau Ciotabus, également en dehors des périodes scolaires.

Les classes des écoles élémentaires communales qui pratiquent des activités sportives ou culturelles à l’extérieur de leur établissement, pourront se rendre sur place avec les bus de la ville. De plus, les écoliers auront la possibilité d’emprunter les transports en commun ciotadens gratuitement, pour tous leurs trajets.

EN ROUTE VERS L’ÉCOLIBERTÉ !

Grâce au Pass Liberté, c’est un véritable apprentissage des règles de sécurité routière qui sera inculqué aux écoliers par leurs enseignants et accompagnateurs, lors de leurs déplacements. De plus, habitués à utiliser les transports en commun, que ce soit avec leur classe ou lors d’autres trajets, les petits Ciotadens deviendront, sans aucun doute, des ambassadeurs de l’écocitoyenneté et du développement durable.

Ils pourront d’ailleurs inciter leurs parents à les accompagner dans cette démarche et à délaisser ainsi leurs véhicules, pour que la voiture ne soit plus le moyen de locomotion privilégié par les familles ciotadennes.

Plus qu’un moyen de transports, le Pass Liberté a aussi été créé afin de lutter efficacement contre la pollution en réduisant le trafic automobile.

Faites le lien ...