Site Officiel de la Ville de La Ciotat

POUR QUI ?

La Bourse aux projets s’adresse à tous les jeunes résidents à La Ciotat âgés de 18 à 25 ans, toutefois il est possible pour les jeunes mineurs à partir de 12 ans habitant La Ciotat, de présenter des projets à partir du moment où ils sont inclus dans un collectif comprenant une ou plusieurs personnes majeures.
A ce titre les projets collectifs seront priorisés, sans exclure les projets individuels.

POURQUOI ?

Les projets présentés doivent s’inscrire dans les domaines définis : Culture, Sport, lutte contre les discriminations, cadre de vie, citoyenneté, solidarité, environnement et Europe.
Dans ce cadre, tous les projets seront recevables à l'exclusion : des projets associatifs, d'étude, de formation, de vacances, de consommation de loisirs, de participation à des compétitions ainsi que tout projet qui n'est pas à l'initiative directe du ou des candidats.

COMMENT ?

Un jury est constitué de l’élu délégué à la Jeunesse, l’élu délégué à l’Éducation et l’élu délégué à la Citoyenneté; de techniciens et/ou administratifs, et des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes citoyens.
Le jury se réunit au minimum deux fois par an suivant le nombre de dossiers réceptionnés.

Les aides consenties sont attribuées individuellement dans la limite de 2 000€ par dossier retenu sous forme de bourses aux projets autonomes.

RENSEIGNEMENTS

Bureau Information Jeunesse
Tel : 0442838557
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Faites le lien ...