La plage de la calanque du Mugel est un coin de paradis au bord d’une eau turquoise et limpide.

Il s’agit plutôt de deux plages, une grande et une petite, toutes deux faites de galets et toutes deux donnant sur l’atypique baie de La Ciotat, son Bec de l’Aigle et son Île Verte toute proche.

De là, tout est possible : se baigner, découvrir les fonds marins avec un masque et un tuba, effectuer une balade en kayak ou en paddle et s’il fait chaud, se promener dans le parc juste au-dessus.

La calanque et son parc bénéficient de la protection du Bec de l’Aigle contre le Mistral et le microclimat qui y règne a permis le développement d’une flore tout tropicale entre cactus, bambouseraie et oiseaux de paradis.

Deux plages naturelles de roche et galets (grande et petite calanques). Proximité du Panneau de signalisation routière. Panneau d’identification sur le site. Buvette, restaurant, toilettes.

Activités nautiques sur place : découverte du milieu marin et visite du parc naturel. Chiens non acceptés. Jeux pour jeunes enfants (à l’intérieur du parc). Possibilité de location de matelas.

Poste de secours Lumière :

EFFECTIFS

Du 1er juillet au 31 août inclus : 3 Pompiers.

Du 1er mai au 8 septembre 2019 : Pour notre sécurité, la brigade nautique composée de CRS MNS et Sauveteurs qualifiés effectuent des patrouilles en mer.

Une équipe de CRS du Poste de Police de Surveillance des Plages surveillent les baigneurs.

HORAIRES

De 11h10 à 18h30

TEL

06 22 28 61 18

Google Maps est désactivé.
✓ Autoriser

Faites le lien ...