Lettre d'information N°35 - COVID-19 : 5 mai 2020

- Santé & Solidarité -

- Le Centre Communal d'Action Sociale a commencé la distribution des masques aux 1.000 personnes ne pouvant pas se déplacer et s'étant signalées.
-
Un grand merci à tous les bénévoles qui continuent à effectuer la distribution des masques sur les 5 points de DRIVE de la ville, et aux 530 couturières qui confectionnent des masques de protection à usage non sanitaire.
-
La Mairie a commencé à reconstituer son stock stratégique de masques de protection, suite à la distribution de 2 masques pour chacun des 25 000 Ciotadens inscrits sur le site de la Ville www.laciotat.com.
Ce stock a permis à la Mairie de mettre à disposition ces masques à différents services opérationnels (soignants, policiers, CCAS, propreté urbaine,...) ainsi qu'aux EHPAD, au début de la crise sanitaire.

- Reprise de l'activité -

- À partir du 12 Mai, les crèches municipales Ritt et Barlatier vont rouvrir. 6 à 8 demandes de garde ont été enregistrées sur chacune de ces structures.
- La commission d'attribution des places en crèche a été repoussée à la mi-juin compte tenu de la situation sanitaire actuelle.
- Tout le personnel municipal sera doté du matériel nécessaire pour pouvoir travailler et vous accueillir dans des conditions sanitaires maximales.

- Éducation -

- Les écoles vont rouvrir dès le mardi 12 mai à la demande de l'Education nationale.
- Les enfants des Grande Section de Maternelle, de CP et de CM2 y seront accueillis par groupes, selon un protocole qui sera porté à la connaissance des Conseils d'école. Les autres classes devraient reprendre à partir du 25 mai, conformément aux directives de l'Education nationale.
- La Mairie de La Ciotat procède d'ores et déjà à tous les nettoyages nécessaires afin d'accueillir les enfants dans les meilleures conditions sanitaires.
- La Mairie s'occupera de l'accueil périscolaire ou extrascolaire ainsi que de la demi-pension, après un accord avec la SOGERES. Le déjeuner autour d'un repas froid se déroulera dans les cours d'écoles, ou dans les classes si la météo ne le permet pas, toujours en respectant les protocoles.

- Économie -

Message aux commerçants ciotadens : à compter de jeudi 7 mai de 9h à 17h, vous pourrez venir en mairie récupérez gratuitement 1 litre de gel hydroalcoolique.
Pour cela, vous devez vous munir de votre K-BIS et d'une pièce d'identité.

- Pôle emploi -

Actualisation : sur votre espace personnel, ou par téléphone au 3949, si vous êtes inscrit à pôle emploi, n'oubliez pas de vous actualiser en ligne avant le 15 mai.
Nos agents restent mobilisés pour vous indemniser. https://bit.ly/2Lh3rk9
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie du Port - du 2 au 9 mai 2020

33 quai François-Mitterand
Tél :
04 42 08 50 83

 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...