Lettre d'information N°42 - COVID-19 : 12 mai 2020

 

- Éducation & Enfance -

- 208 enfants sur 345 inscrits se sont présentés à l'école ce matin, et 134 sont restés déjeuner sur site.
-
Tous les conseils d'école seront convoqués très rapidement afin d'entériner cette nouvelle organisation.
-
Les accueils de loisir rouvrent à partir de demain mercredi 13 mai et recevront une centaine d'élèves, encadrés par les personnels de la Mairie.

- Reprise de l'activité -

- Le Maire de La Ciotat a eu ce jour une visio-conférence avec le Préfet de Région concernant l'ouverture des plages et la navigation.
- Il en résulte que suite à un déficit de coordination au niveau préfectoral, si la navigation est bien autorisée au-delà de la bande des 300 mètres, elle reste cependant interdite dans cette bande. Afin de corriger cette incohérence, le Maire de La Ciotat va demander au Préfet d'autoriser la navigation dans les ports ainsi que dans la bande des 300m à la sortie de ceux-ci pour rejoindre la zone navigable.
- En ce qui concerne les plages, le Maire est en attente d'une réponse à la demande d'autorisation d'une ouverture de plage dynamique (permettant footing, marche, longe côte...) à l'exclusion de positions statiques (telles que le bronzage etc...).
- Les cimetières sont rouverts au public l'après-midi de 14 h à 16 h.
- Le parc du Mugel sera fermé le jeudi 14 mai pour cause de travaux d'amélioration se déroulant de l'entrée du parc jusqu'à l'Atelier bleu et la partie basse au niveau de l'aire de jeux.

- Santé -

- Le SMUR (structure mobile d'urgence et de réanimation) de La Ciotat entrera en fonction à partir du vendredi 15 mai ! Vous pourrez donc composer le 15 en cas de besoin.
-
Une nouvelle collecte de sang UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS est organisée à La Ciotat. Retrouvez donc les équipes de l'EFS le vendredi 29 mai de 12h00 à 18h au complexe Paul-Eluard.
Etant donnée la situation actuelle, des mesures de protection seront mises en place sur la collecte (distanciation, mesures barrières, gestion des flux etc.)
Pour réserver votre créneau : https://bit.ly/2zz67GU
Nous avons besoin du plus grand nombre, merci à tous pour votre mobilisation !

- Économie -

Le syndicat des forains a confirmé ce matin son accord pour l'organisation provisoire des marchés.
- Le samedi, l'ensemble des forains bio seront présents.
- Les dimanches 17 et 24, les forains, quel que soit leur type d'activité, seront répartis par moitié afin de garantir la sécurité sanitaire.
Ainsi, au lieu de 180 étals, le 17 mai seront présents 89 forains dont 25 alimentaires. Le 24 mai, ce seront les 92 autres forains, dont 22 alimentaires, qui n'étaient pas retenus pour le marché du 17.
- À partir du 31 mai, si la situation le permet, l'ensemble des acteurs pourront retrouver leur emplacement.
- L'organisation du mardi se déroulera selon sur une organisation similaire.
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie de Roumagoua - du 9 au 16 mai 2020

1 chemin de Roumagoua
Tél :
04 42 08 91 18

Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...