Lettre d'information N°51 - COVID-19 : 25 mai 2020

 

- Écoles -

- Avec la reprise de toutes les sections des écoles maternelles et élémentaires dans le cadre du déconfinement, ce sont près de 450 élèves qui ont été accueillis par les enseignants et les personnels municipaux aujourd'hui. Ils étaient également 270 à la pause méridienne et près d'une centaine pour les activités périscolaires du matin et du soir.
- Ces chiffres représentent un doublement des enfants fréquentant les écoles de la Ciotat par rapport au 12 mai, 1er jour du déconfinement.

- Transports scolaires -

- Comme chaque année, les familles des 85 000 élèves scolarisés sur le territoire de la Métropole seront prochainement appelées à renouveler l'abonnement de leurs enfants.
- Cette année, compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19 et comme pour toute démarche administrative, les familles seront invitées à utiliser les services d'inscription à distance par internet sur www.transports-scolaires.ampmetropole.fr à compter du 9 juillet.
- Les familles ne disposant pas de connexion internet peuvent appeler le 0 800 710 588 pour connaitre les lieux d'inscription.
- Nous vous rappelons que la Mairie de La Ciotat prend en charge le coût des transports pour les élèves de maternelles et élémentaires, y compris en dehors du temps scolaire.

- Santé -

- La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé « Vignes et Calanques » a créé une page COVID-19 sur son site internet. Des affiches ainsi que des conseils grand public y sont disponibles. www.cpts-vignes-calanques.fr

- Plages -

- Après un premier long week-end d'ouverture des plages dynamiques à La Ciotat, le bilan est satisfaisant, les Ciotadens ainsi que les visiteurs ayant respecté les consignes d'utilisation des plages.
- La Mairie a mobilisé 5 maitres-nageurs sauveteurs ainsi que 4 personnels de la direction des services à la population mais également de l'Office de Tourisme et 12 policiers municipaux, tant sur terre que sur mer.
- Cette dérogation préfectorale peut être remise en cause si certains se baignent sur notre littoral en dehors de deux plages autorisées (plage Lumière et plage Saint Jean) et si les gestes barrières ne sont pas mis en oeuvre sur les deux sites autorisés : pas de regroupement supérieur à 10 personnes, respect de la distanciation physique, etc...
- Nous comptons sur votre civisme, pour sortir définitivement de cette crise sanitaire inédite, civisme dont vous avez fait preuve depuis plus de 2 mois.

- Élections -

- Le Gouvernement a décidé que le second tour des élections municipales se déroulerait le dimanche 28 juin prochain.
- La Mairie de La Ciotat mettra tout en oeuvre afin que le scrutin se déroule dans les meilleures conditions sanitaires possibles.
- Des séparations en plexiglas seront installées afin d'accroitre la distanciation physique dans les bureaux de vote.
- Chaque électeur qui se déplacera pour accomplir son devoir se verra doté d'un masque à l'entrée du bureau de vote dans le cas où il n'en aurait pas sur lui. Du gel hydroalcoolique sera également mis à sa disposition.
- Les assesseurs et personnels permettant la tenue des opérations de vote seront dotés de masques, gants, gels hydroalcooliques, afin de désinfecter le matériel tout au long de la journée (urne, isoloir, stylo, etc...).
- Les mesures et décisions supplémentaires qui permettront d'améliorer encore les conditions de vote seront précisées dans les lettres d'information à venir.

 
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie de Sainte-Marguerite - du 23 au 30 mai 2020

2,Avenue Théodore Aubanel
Tél :
04 42 83 01 81

 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...