Lettre d'information N°52 - COVID-19 : 26 mai 2020

 

- Marchés -

À compter du dimanche 31 mai, comme annoncé après l'accord passé avec les représentants du syndicat des forains, les marchés reprendront leur activité en totalité, ainsi que c'était le cas avant le confinement.

- Boulodromes -

La Mairie a donné son autorisation aux boulodromes de reprendre leur activité en respectant les conditions énoncées par le Gouvernement permettant la distanciation physique. L'ouverture se fera au cas par cas en fonction de la date choisie par les associations.

- CIQ -

Les Comités d'Intérêt de Quartier souhaitent reprendre leur accueil du public, suspendu pendant le confinement. Une réunion organisée par la Mairie est prévue dans les jours qui viennent afin de déterminer ensemble les modalités d'ouverture, qui permettrait cet accueil dans le respect des mesures sanitaires.

- Économie -

- L'Office de Tourisme, en partenariat avec la Mairie, consulte les professionnels des cafés, hôtels et restaurants (CHR) afin de préparer au mieux l'organisation de la reprise de leur activité à compter du 2 juin prochain, si le Gouvernement confirme cette date.
- Vous pourrez prochainement retrouver sur le site de l'Office de Tourisme (www.destinationlaciotat.com) les informations concernant les CHR.
- Si vous êtes un professionnel et n'avez pas encore pris contact avec l'Office de Tourisme, n'hésitez pas à envoyer vos coordonnées par e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

- Santé -

Bonne nouvelle ! L'Ifremer annonce qu'aucune trace de Covid-19 n'a été trouvée dans les premiers échantillons d'eau de mer et de coquillages analysés.
Suite à la détection du coronavirus dans des eaux usées en France et dans d'autres pays, l'Ifremer a effectué des analyses sur les 3 façades littorales de la France métropolitaine pour vérifier que ce virus n'était pas présent ni dans l'eau de mer ni dans les coquillages du littoral français. Les résultats des premières analyses moléculaires menées par le laboratoire nantais « Santé, environnement et microbiologie » (LSEM) du centre Atlantique de l'Ifremer sont négatifs: aucune trace du coronavirus SARS-CoV-2 n'a été détectée dans les échantillons d'eau de mer et de mollusques analysés.

- Service Politique de la Ville -

- La Métropole a sollicité l'Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) afin de connaitre sa position au sujet l'impact de la crise du COVID 19 sur les échéanciers du Programme de Rénovation Urbaine (PRU).
- Les équipes du service de la Politique de la ville reprennent progressivement leur activité en présentiel et occupent à ce jour les locaux des Oratoriens, de l'Abeille, de Fardeloup et les Ateliers du Vieux La Ciotat.
- L'accueil du public sur rendez-vous y a débuté dans de bonnes conditions. Les premières rencontres OPAH -Rénovation urbaine et POPAC (Programme Opérationnel de Prévention et d'Accompagnement des Copropriétés) ont eu lieu en ce début de semaine.

 
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie de Sainte-Marguerite - du 23 au 30 mai 2020

2,Avenue Théodore Aubanel
Tél :
04 42 83 01 81

 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...