Lettre d'information N°59 - COVID-19 : 5 juin 2020

 

- Écoles -

- Les écoles de La Ciotat ont accueilli chaque jour de cette semaine plus de 600 enfants dont 400 environ sont restés à la pause méridienne.

- L'Éducation nationale prévoit une hausse sensible des effectifs à partir du lundi 8 juin, avec un accroissement des enfants présents, dépassant ainsi les 900 élèves en classe et près de 700 enfants à la pause méridienne.

- La Mairie a organisé ce matin une réunion avec les associations du recueil d'initiatives associatives pour préparer le mois de juin et répondre à l'augmentation des effectifs dans les écoles.
L'été et la rentrée scolaire ont également été abordés dans une ambiance constructive et dynamique.

- Les chapiteaux devant permettre aux élèves de pouvoir respecter la distanciation physique dans les cours d'école tout en étant abrités du soleil ou de la pluie.
Cette mesure permettra de protéger nos enfants jusqu'aux vacances d'été, période pendant laquelle les fosses destinées à recevoir les arbres seront creusées, les chantiers ayant subi un retard dû au confinement.
Les arbres seront ensuite plantés à la période propice, à partir de l'automne.

- CIQ -

- La Mairie a pris contact avec les Comités d'Intérêt de Quartier qui souhaitent reprendre leur accueil du public, suspendu pendant le confinement. Seront déterminées les modalités d'ouverture, qui permettrait cet accueil dans le respect des mesures sanitaires.

- Conservatoire -

- Les services de la Mairie travaillent pour une réouverture au plus tôt du Conservatoire.
Des directives ministérielles nous indiquent les instructions à suivre pour la réouverture des conservatoires car la spécificité des disciplines enseignées nous oblige à certaines précautions.

- Il nous faudra utiliser des Instruments à vent avec des protections contre les projection de postillons, trouver des solutions pour les instruments utilisés en commun, délicats à nettoyer entre chaque leçon, prendre en compte pour le théâtre les difficultés de mettre en scène des pièces en évitant les contacts, postillons, l'interdiction du chant...
 
 

- Pharmacie de garde -

Pharmacie du Vallat - du 30 mai au 6 juin 2020

15, Avenue Ernest Subilia
Tél :
04 42 83 48 34

 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...