Lettre d'information N°66 - COVID-19 : 2 octobre 2020

 

- Hôpital -

  • Grâce aux efforts coordonnés de tous les intervenants l'ensemble du personnel hospitalier bénéficie de dotations en équipement de protection individuelle suffisants. La situation est totalement maîtrisée, le centre hospitalier fonctionne normalement.

- Écoles -

  • Aucun nouveau cas de COVID-19 n'est à déplorer dans les écoles et les crèches, aussi bien au niveau du corps enseignant que chez les élèves. La vigilance de chacun et la bonne organisation des équipes intervenantes permet une continuité pédagogique dans tous les établissements de la ville.

- Port du masque & législation -

  • Le services de Police Municipale constatent encore régulièrement la présence de personnes ne portant pas le masque sur la voie publique. Chacun est concerné et peut être porteur de la COVID-19, même sans aucun symptôme ou simplement un léger rhume. Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire sur l'espace public. Le non-respect de cette obligation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d'une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1 500 euros.

- Vente à emporter -

  • La vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite entre 20h et 6h. Sont concernés notamment les bars et restaurants, commerces alimentaires (épiceries, grandes et moyennes surfaces, magasins de distribution alimentaire), snacks et établissements assimilés et points de vente de carburants qui pratiquent la vente de boissons à emporter. La consommation d'alcool est également interdite sur la voie publique entre 20h et 6h.
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...