Lettre d'information N°63 - COVID-19 : 17 septembre 2020

Afin d'informer au mieux les Ciotadennes et les Ciotadens sur l'évolution des dispositions prises pour faire face à la recrudescence des cas covid sur notre territoire, Arlette Salvo, maire de La Ciotat, a souhaité reprendre la parution de la lettre d'information Covid initiée par Patrick Boré dès les premiers jours de l'épidémie en mars dernier.

Cette lettre d'information Covid paraitra 2 fois par semaine et pourra avoir une fréquence accrue en tant que de besoin.

Elle sera transmise à la presse et sera publiée sur les supports de communication municipaux (page facebook, application mobile La Ciotat, site internet de la Ville). Une version papier sera également distribuée auprès de commerçants de proximité pour tenir informés celles et ceux qui ne disposeraient pas de technologie digitale.

- Écoles -

  • Depuis la reprise des cours au début du mois de septembre, 4 classes de La Ciotat ont fait l'objet de décision de l'Education Nationale de mise à l'isolement d'élèves ayant été en contact avec des élèves ou enseignants testés positifs au Covid. Ces cas sont heureusement isolés, et n'ont donc pas nécessité de fermeture de classe. Les autres élèves n'étant pas entrés en contact avec les élèves positifs, et ne pouvant être gardés chez eux, ont été admis en répartition dans les autres classes de ces établissements.
  • La demi-pension est assurée en aménageant les conditions d'accès et limiter ainsi les brassages d'élèves. Les règles sanitaires strictes prévues pour les établissements scolaires sont respectées dans les écoles de La Ciotat.

  • Les activités périscolaires sont maintenues (7h30/8h30) (11h30/13h30) (16h30/18h30) en totalité.
    Les centres de loisirs accueillant des mineurs sont maintenus en fonctionnement dans le respect du même protocole sanitaire que lors du temps scolaire.
    Les animateurs du Recueil d'Initiatives Associatives et le personnel municipal sont en fonction afin d'encadrer les activités des petits ciotadens.
  • Sur décision préfectorale les sorties scolaires sont interdites à l'exception de celles nécessaires à la réalisation d'un enseignement obligatoire, inscrit à l'emploi du temps des élèves (en particulier l'enseignement de l'éducation physique et sportive)

- Crèches -

Toutes les crèches de La Ciotat sont en fonctionnement à ce jour. La crèche Ritt a été fermée lundi dernier car des cas de covid ont été suspectés. Elle a rouvert mardi matin dans le strict respect des contraintes sanitaires.

- Piscine -

La piscine municipale Jean-boiteux fonctionne de manière régulière avec un encadrement et un respect particulièrement strict des contraintes sanitaires édictées pour faire face au Covid.
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...