Lettre d'information N°70 - COVID-19 : 19 octobre 2020

 

- Couvre-feu & Législation -

  • Depuis ce samedi 17 octobre aucune activité n'est possible de 21h à 6h du matin. Toute sortie ou déplacement sera interdit, sous peine d'une amende de 135 € et jusqu'à 3750 € en cas de récidive.
L'ensemble des motifs de dérogation sont à retrouver sur l'attestation en cliquant ici.
Cette dernière, valable 1 heure, peut être remplie sur smartphone, sur papier ou écrite sur papier libre.
Dans le cas d'un motif professionnel l'établissement d'un justificatif par l'employeur est nécessaire.
  • Certains lieux demeurent fermés de jour comme de nuit, tels que les salles de sport, les foires et salons mais aussi les bars.
  • Les transports en commun resteront opérationnels pour répondre aux besoins des personnes détentrices d'une dérogation. Nous vous rappelons donc :
    - Interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes dans l'espace public
    - Interdiction des rassemblements privés dans des établissements recevant du public incompatibles avec le port du masque (mariage, soirée étudiante...) à compter d'aujourd'hui
    - Dans tous les établissements recevant du public, un protocole sanitaire strict est appliqué : jauge de 4m² par personne dans les lieux à fréquentation « debout », occupation d'un siège sur deux dans les lieux à fréquentation « assise »
    - Dans tous les lieux et dans toutes les situations, les gestes barrières doivent être appliqués
    - Le port du masque grand public demeure obligatoire dans les espaces clos recevant du public, ainsi que dans les autres lieux faisant l'objet d'un arrêté préfectoral

- Manifestations -

  • Conformément à ce qui avait été décidé par principe de précaution et après consultation de la situation sanitaire la plupart des manifestations organisées par la Ville restent annulées à l'exception des fêtes de Noël. Il est fortement recommandé aux organisateurs privés, conformément aux textes officiels, d'agir de même afin d'éviter les rassemblements et de limiter la propagation du virus.

- Plan hivernal -

  • Entrée en vigueur avancée du plan hivernal depuis ce dimanche 18 octobre au lieu du 1er novembre. Compte tenu de la situation sanitaire les services de la Ville avaient d'ores et déjà anticipé afin de mettre en place un dispositif permettant d'accueillir les sans domicile fixe recensés sur la commune, comme cela avait déjà été le cas auparavant.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...