Lettre d'information N°71 - COVID-19 : 23 octobre 2020

 

- Vie sociale -

  • Il est fortement recommandé à tous de limiter les réunions à 6 personnes maximum dans le cercle amical et familial.
  • Les rassemblements statiques de plus de 6 personnes dans l'espace public sont interdits.
  • Interdiction de l'organisation de tout événement festif ou pendant lesquels le port du masque ne peut être assuré de manière continue.

- Organisation & accueil des mineurs -

L'arrêté du 17 octobre 2020 impactant l'organisation des accueils collectifs de mineurs a été modifié. Le nouvel arrêté modificatif du 20 octobre 2020 précise désormais que :
  • Les sorties scolaires ou périscolaires sont interdites à l'exception de celles nécessaires à la réalisation d'activités physiques, sportives et culturelles, si elles se déroulent dans des installations à proximité immédiate. Un périmètre va être établi par les services de la Ville pour tous les établissements liés à un équipement sportif de proximité.

  • Les sorties en accueils de losirs extrascolaires et en accueil avec hébergement ne sont plus interdites. Cependant les organisateurs sont invités à agencer leur planning d'activités afin que les déplacements soient les moins nombreux possibles.

- Marius Deidier -

Suite à deux cas positifs à la COVID-19, le centre municipal Marius Deidier a fermé ses portes mercredi midi, il rouvrira prochainement. Afin d'assurer un suivi efficace de la situation sanitaire un signalement a été effectué auprès de l'Agence Régionale de la Santé.

- Fêtes de Noël -

La patinoire et toutes les animations en lien avec Noël sont maintenues dans la mesure où ces dernières se déroulent en plein air, permettant ainsi le respect du protocole sanitaire. Le marché de Noël devrait également être maintenu mais verra ses conditions d'organisation modifiées afin de répondre au mieux aux exigences sanitaires.

- Social -

La Ville va mettre à dispostion un appartement afin d'y mettre à l'abri les quelques SDF recensés sur la commune. Le CCAS continue sa veille quotidienne auprès des publics les plus sensibles.
 
Pour suivre l'actualité en direct, téléchargez l'application directement sur votre mobile :

Faites profiter vos proches de ces informations

Cette newsletter vous est adressée car vous recevez déjà les informations de la Ville de La Ciotat. N'hésitez pas à la transférer à vos amis et à vos proches pour qu'ils puissent à leur tour s'inscrire et bénéficier de ces informations.
Je ne suis pas encore inscrit.e

Faites le lien ...